Jogger

Jogger

- 
1720 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Poids supporté par attelage Jogger

Bonjour,

Connaissez-vous le poids supporté sur la boucle de l'attelage Jogger classique (550€) ou celui démontable sans outils (~750€) ?

Je cherche un porte vélo sur attelage pour 4 vélos adultes, et ils précisent pour certains de bien vérifier cette caractéristique car le porte à faux commence à être important.

Je suppose qu'une caravane amène plus de contrainte que 4 vélos mais je préfère vérifier si vous avez l'info.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Poids supporté par attelage Jogger

• Ce sont deux choses différentes. Une caravane ou une remorque sont tractées. Le poids tractable annoncé par Dacia est de 1200 kg. Ma caravane fait 750 kg. Mais le poids supporté - et conseillé - par la boule, dans ce cas, avec la caravane bien équilibrée est d'environ 75 kg.

4 vélos adultes, disons 20 kg chaque (j'exagère un peu ) plus le support vélo ... ça devrait le faire.

Mais cela peut bloquer le hayon.

Mon avis est que les vélos se transportent de préférence sur le toit ( Tour de France ... ) ou, mieux, à partir d'un certain nombre, dans une remorque ad-hoc, probablement l'alternative la plus sure et qui consomme le moins.

Mais ce n'est qu'un avis ...

• L'attelage démontable sans outil, c'est 75kg (info issue de la notice)

• Ce sont deux choses différentes. Une caravane ou une remorque sont tractées. Le poids tractable annoncé par Dacia est de 1200 kg. Ma caravane fait 750 kg. Mais le poids supporté - et conseillé - par la boule, dans ce cas, avec la caravane bien équilibrée est d'environ 75 kg.

4 vélos adultes, disons 20 kg chaque (j'exagère un peu ) plus le support vélo ... ça devrait le faire.

Mais cela peut bloquer le hayon.

Mon avis est que les vélos se transportent de préférence sur le toit ( Tour de France ... ) ou, mieux, à partir d'un certain nombre, dans une remorque ad-hoc, probablement l'alternative la plus sure et qui consomme le moins.

Mais ce n'est qu'un avis ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.