Bonjour, j'ai reçu mon jogger xtrem le jeudi 12 mai, commandé le 10 décembre, après un blocage en concession de 3 semaines.
Je suis parti le week-end suivant dans le sud pour une rando vtt. Un circuit de 2300kms avec mon jogger, départ de l'oise vers menton, à 4 avec bagages et vélos.
Je peux donc vous donner mon avis sur le comportement de cette dacia et comparer avec mon ancien MCV dci 85cv.pour mes passagers arrière il y a plus de place,tenu de route un peu plus rigoureuse, équipement bien sûr beaucoup plus complet même un peu déroutant au début tous ces boutons et ces bip bip à chaque manœuvre, normal je pense après ma logan de 14ans.
Par contre je regretterai presque le 1.5dci pour son couple à bas régime, la voiture chargée il faut pas mal jouer du levier de vitesse et ce petit moteur a du mal a partir en relance, il y a un trou et ça part d'un coup. Pour la consommation j'ai fait du 7.2l avec une majorité d'autoroute et un bouchon sur Paris.
De retour j'ai roulé la voiture non chargée, le comportement et complètement différent, le moteur est plus souple et les reprises meilleures, en ville en mode eco on sent moins l'effet turbo et cela devient plus agréable. Je ne regrette absolument pas mon achat.