Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème d'affichage autonomie consommation essence

Bonjour à toutes et tous

je viens d'acueillir ma nouvelle Dacia Jogger hybride et de faire mon premier plein.

Cependant je ne comprends pas pourquoi le témoin essence descend beaucoup plus vite que les kilomètres parcourus, (j'avais un témoin de 920 km après le plein, aujourd'hui 710 km et n'ai fait que 120 km)

Est ce que cela se régularise ou est ce un problème électronique à faire contrôler?

certains d'entre vous ont ils eu le problème?

Merci pour vos réponses

Florence

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'affichage autonomie consommation essence

• Salut,

Dans tous les cas, il ne s'agit que d'une indication d'autonomie, une projection et rien de plus...

@ plus

• (Re) bonjour,

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un apprentissage, mais d'une moyenne qui s'affine au fur et à mesure des kilomètres parcourus, et tant qu'on ne remet pas à zéro le totalisateur kilométrique, auquel cas c'est retour à la case départ.

C'est en tout cas ce que je constate, remettant à zéro à chaque plein.

Je vous souhaite autant de satisfaction avec votre Jogger que j'en ai avec le mien !

Cordialement,

• Bonjour Forenza,

Même constat surprenant avec une Dacia neuve en décembre, ensuite cela se régularise. Pas de problème, le calculateur est en phase normale d'apprentissage en début de vie de la voiture, il évoluera assez rapidement vers sa phase de maturité :-)

• @fiorenza11 Bonne route à vous et profitez bien du Jogger, le mien bien qu'en version de base me donne toute satisfaction et je compte le garder longtemps.

• @Tam Je vous remercie, et me voilà rassurée, et heureuse au volant de ma Jogger! Bonne continuation à vous,

très cordialement,

Fiorenza

• Bonjour,

Sauf cas particulier, c'est vraisemblablement normal.

L'autonomie affichée est calculée en fonction de la consommation moyenne affichée, qui est elle-même actualisée en fonction de la consommation réelle.

En conséquence, si la consommation augmente, l'autonomie est revue à la baisse.

A l'inverse, si la consommation diminue, l'autonomie diminue moins vite que la distance parcourue à faible consommation.

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.