Le à
Merci pour ce retour d'info. En attendant d'autres avis, une photo du problème serait la bienvenue.
Bonsoir,
Qui a (ou a) eu des problèmes d'ajustement de carrosserie sur son Jogger pris en charge par la garantie constructeur ?
En effet ce qui m'es arrivé le 5 janvier n'est pas banal, en voulant ouvrir ma portière côté conducteur pour dégivrer et chauffer l'habitacle j'entends un crac et je remarque que le coin de la porte ou il y le « pli » à embarquer celui de l'aile AVG le tout en faisant claquer la peinture par une température de -6°C.
La semaine suivante j'obtiens un rendez-vous auprès mon concessionnaire Dacia pour le 22 janvier. Le jour dit, ils prennent possession de mon véhicule et ont bien constaté l'effet en passant la voiture du froid extérieur au chaud de l'atelier ou le phénomène c'est reproduit.
Un ticket est fait dans la foulé pour une potentielle prise en charge par la garantie après enquête auprès du technicentre. La réponse vient de tomber platoniquement en me disant que c'est une négligence de ma part et que je n'aurais pas du forcé sur ma porte quand j'ai senti la résistance.
Bref elle est bonne celle-là.
Merci pour ce retour d'info. En attendant d'autres avis, une photo du problème serait la bienvenue.
@Tam Bonjour, Merci pour votre expertise.
@fran44513662 Les photos m'ont permis de comprendre le problème.
Lors de l'ouverture, le bord avant de la porte se "glisse" sous le bord vertical de l'aile.
Si cette fente verticale entre aile//porte est soudée par un cordon de glace bien adhérente, l'ouverture peut provoquer cette déformation d'autant plus qu'il faut peu d'effort étant donné le bras de levier axe/poignée.
Cette déformation est néanmoins liée au design de la carrosserie ainsi qu'à la résistance de la tôle. Je pense que je me serais aussi fait piégé.
J'espère que l'expert et l'assistance juridique de votre assurance pourront peser en votre faveur. A suivre.
@Tam Bonjour, voici quelque photo de l'aile comme demandé