Jogger

Jogger

 - 
1430 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

probleme de demarrage jogger gpl

Bonjour

j'ai une Dacia jogger depuis moins de 2 mois et 1000km au compteur et je dois ramener ma voiture au concessionnaire car il m'arrive a avoir du mal à démarrer.

j'appuie sur le bouton er rien ne se déclenche (elle ne démarre pas) et puis après plusieurs essais et en respectant la procédure elle démarre

cela peut durer une dizaine de minutes avant qu'elle démarre

quelqu'un a t il déjà eu ce problème

merci pour vos retours


Consulter les 5 réponses à la question probleme de demarrage jogger gpl

  • Bonjour a tous

    amener jeudi au garage ils n'ont rien trouve a la valise mais ont fait une reprogrammation au niveau démarrage pas de soucis le vendredi et rebelote le samedi j'ai eu du mal a redémarrer ca me le fait autant à froid qu'a chaud

    dimanche je pars faire quelque course elle démarre impeccable je m'arrête pour mettre de l'essence elle démarre je fais mes courses elle démarre arrive dans mon garage je l'arrête pour ouvrir mon garage et la 10 minutes pour redémarrer

    si quelqu'un à la solution

    merci

  • Bonjour,


    Mon Jogger aura bientôt un an de service et totalise plus de 17 000 km sans que j'aie rencontré ce problème.


    Je n'ai donc pas d'idée sur la cause de vos soucis, par contre certaines autres réponses font mention d'un passage en mode essence qui ne se ferait pas lors de l'utilisation du Stop & Start et je ne pense pas que ce soit une bonne piste car le moteur n'a besoin de démarrer à l'essence que lorsqu'il est froid. Or, quand on utilise le Stop & Start, le moteur n'a pas le temps de refroidir et redémarre directement au GPL.


    Le Stop & Start n'est donc probablement pas la cause de votre problème.


    Cordialement

  • [ajout @soldroopy] mon Stop & Start fonctionne en permanence et je fais (malheureusement) un peu (trop) de ville.

    • @Tam Bonjour

      c'est vrai que je fais pratiquement que de la ville donc le start and stop marche très souvent mais j'au surtout l'impression que sur les trajets court lorsque que je redémarre elle a du mal a passer en mode essence pour démarrer la voiture

    • @Tam Bonjour

      3 fois fois de suite que cela m'arrive

      impossible de démarrer rien ne se déclenche en appuyant sur le démarreur

      et puis 10 mn après elle redémarre

      je l'amène demain chez dacia et j'espère qu'il vont trouver

    • @soldroopy Il a clairement un problème de démarrage à froid sur ce Jogger neuf. L'atelier Dacia devrait facilement le résoudre et je serais heureux de connaître la cause identifiée en tant qu'utilisateur de ce même moteur, et pour de nombreuses années, normalement.

  • Salut,

    Oui, moi aussi, ça m'est arrivé une fois...

    D'habitude, je gère manuellement le passage mode essence en mode gpl.

    Sauf une fois, le moteur n'a pas démarré.

    Je regarde le bouton gpl, qui était allumé fixe .

    Une fois repassé en mode essence, le moteur a redémarré aussitôt.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Bonjour

      je fais énormément de ville et j'ai l'impression que sur les petits trajets lorsque que je redémarre elle a du mal a démarrer surtout lorsque je roule au gpl

      vu qu elle démarre à l'essence peut etre que les trajets courts font ceci

  • Bonjour, première fois que je lis cette panne sur les réseaux sociaux habituels et aucun problème avec mon GPL de 2023. Dans l'attente de votre retour pour nous donner la cause de ce problème isolé, je pense.

    Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia