Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2144 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème du a l'hiver

Bonjour à tous, suite au température froide de l'hiver la voiture m'indique : "injection a contrôler, abs à contrôler, démarrage en côte à contrôler, système freinage à contrôler " et je n'ai plus accès au starter et stop ni au régulateur de vitesse. Vous sauriez d'où sa vient? merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème du a l'hiver

• Bonjour à tous, bizarrement j'ai eu tout ces mêmes symptômes le 7 septembre 2023 (17000 kmà l'époque) , après un court arrêt puis redémarrage (en voyage dans le Limousin ), mais la température extérieure était de 35° C !!! . Tout était en rouge sur le tableau de bord ! J'étais étonné "démarrage en côte à contrôler", alors que j'ai un frein à main normal ...

J'ai attendu un peu, mais les alarmes étaient toujours là. Je suis reparti prudemment ( ???), effectivement le régulateur et le limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus.

Après un deuxième arrêt de plus une heure, tout est redevenu normal. J'ai attribué ça a la température extérieure.

Renseignement donné par mon concessionnaire ; "Oui ... on sait que ça peut se produire ...."

Depuis j'ai effectué 5000 km sans aucune alerte .

En résumé , ami ShinUnchained , je ne peux pas te dire d'où ça vient mais je peux te dire "Oui ... on sait que ça peut se produire ...."

Salutations

• Bonjour, contrôlez la tension aux bornes de la batterie (12,3 à 12, 6 volt) moteur éteint puis moteur tournant pour vérifier qu'elle se charge (13,4 à 15volt)

• Salut,

En général, quand ça commence comme ça, c'est un problème de batterie faible...

Donc essaie de la recharger ou change la si elle est ancienne...

@ plus

• @ShinUnchained Possible, y'a eu qq cas de batterie changée très précocement...

@ plus

• @Rq3zqtb La batterie pourrais déjà être faible au bout d'a peine un an??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise afin de profiter au mieux de votre Dacia