Jogger

Jogger

 - 
1422 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Problème du a l'hiver

Bonjour à tous, suite au température froide de l'hiver la voiture m'indique : "injection a contrôler, abs à contrôler, démarrage en côte à contrôler, système freinage à contrôler " et je n'ai plus accès au starter et stop ni au régulateur de vitesse. Vous sauriez d'où sa vient? merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème du a l'hiver

  • Bonjour à tous, bizarrement j'ai eu tout ces mêmes symptômes le 7 septembre 2023 (17000 kmà l'époque) , après un court arrêt puis redémarrage (en voyage dans le Limousin ), mais la température extérieure était de 35° C !!! . Tout était en rouge sur le tableau de bord ! J'étais étonné "démarrage en côte à contrôler", alors que j'ai un frein à main normal ...

    J'ai attendu un peu, mais les alarmes étaient toujours là. Je suis reparti prudemment ( ???), effectivement le régulateur et le limiteur de vitesse ne fonctionnaient plus.

    Après un deuxième arrêt de plus une heure, tout est redevenu normal. J'ai attribué ça a la température extérieure.

    Renseignement donné par mon concessionnaire ; "Oui ... on sait que ça peut se produire ...."

    Depuis j'ai effectué 5000 km sans aucune alerte .

    En résumé , ami ShinUnchained , je ne peux pas te dire d'où ça vient mais je peux te dire "Oui ... on sait que ça peut se produire ...."


    Salutations



  • Bonjour, contrôlez la tension aux bornes de la batterie (12,3 à 12, 6 volt) moteur éteint puis moteur tournant pour vérifier qu'elle se charge (13,4 à 15volt)

  • Salut,

    En général, quand ça commence comme ça, c'est un problème de batterie faible...

    Donc essaie de la recharger ou change la si elle est ancienne...

    @ plus

    • @ShinUnchained Possible, y'a eu qq cas de batterie changée très précocement...

      @ plus

    • @Rq3zqtb La batterie pourrais déjà être faible au bout d'a peine un an??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia