Le à
Même soucis sur mon tce 110 a 37K km..... Bien-sûr en vacances la voiture chargée â bloc avec les enfants et concession fermée jusqu'à fin août....
Bonjour à toute la communauté.
J'ai acquis en Juin 2023 le jogger , aprés avoir effectué 8000kms sans encombre , je suis confronté depuis 10jours à de grosses difficultés pour passer les vitesses. J'en suis réduis à faire un double débrayage qui n'est pas toujours suffisant , et là le passage en force de la vitesse s'impose. Le pompon depuis 48h pour engager la marche arrière il me faut le faire moteur arrèté .
J'attends avec impatience le diagnostic du concessionnaire la semaine prochaine si toutefois je ne suis pas resté bloqué avant.
Par avance , merci pour vos avis.
Cordialement
Même soucis sur mon tce 110 a 37K km..... Bien-sûr en vacances la voiture chargée â bloc avec les enfants et concession fermée jusqu'à fin août....
Bonjour, mon jogger de 2023 vient de perdre son embrayage à 15 000 km.
Symptômes : AR - 1 - 2 - 4 - 5 ne passaient plus, claquage régulier au démarrage, passages de vitesse de plus en plus durs.
Je me suis renseigné car très surpris de cette panne et bien je tombe de haut. Défaut pour le moins récurent visiblement ! La question que je me pose est la suivante : que peut il se passer en roulant, quel est le risque pour les passagers ?
Merci pour vos réponses.
PS : véhicule en lld, 100 p pris en charge par renault avec voiture de remplacement pendant toute la durée de réparation.
Même problème sur ma jogger également.
Ma voiture a 23000 km, on en est au moins au 5è embrayage/3 volant moteur/1 boîte de vitesse.
Ma voiture est sortie du garage mi janvier après 3 mois d'immobilisation... 1500 km/1 mois plus tard: ça recommence!
Ici non plus on ne me prête pas de voiture, on me propose les véhicules de location... bref le gros brun
J'ai contacter le sav dacia... .
@chti90 le SAV DACIA va vous renvoyer vers votre garage pour refaire une demande aupres de la garantie. Ne lâchez pas. Pour ma part j'ai fait intervenir mon assistance juridique qui a mandaté un expert. La réparation a été finalement faite avant son passage, au bout de 6 semaines.
@chti90 Bonjour.
Mon Dacia Jogger est de juin 2022. L'embrayage a lâché une première fois à 8000 km, puis, après avoir été changé, une deuxième fois à 17000 km. Actuellement, le volant moteur claque et menace de rompre. Une intervention est prévue pour le changer. Depuis quelques jours, les vitesses sont de nouveau difficiles à passer. Le deuxième embrayage est-il en train de rendre l'âme? Tout cela m'exaspère et la réponse de Renault n'est pas à la hauteur. c'est inadmissible. Je vais prendre contact avec une association de consommateurs.
Thierry M
idem pareille meme panne jogger 2023 - l'embrayage e etait remplace en octobre 2023 - et là rebelotte meme panne la voiture est au garage depuis samedi 30 decembre2023 je pense par l'a recuperer avant au moins 1 mois pppffff - anomalie dans leur embrayage -
@Bregg Idem. Pour mon jogger.
Volant moteur .embrayage changé en septembre 2023. Et BIM!!!!! Même symptôme il y a 3 jours .difficulté à passer mes vitesses
Est-ce qu'une personne saurait si le problème est en passe d'être résolu chez Renault ? À ce jour, aucune solution ne semble être pérenne. À minima, ils pourraient tenter de changer l'ensemble du moteur car les autres motorisations n'ont pas l'air impactée.
La reprise du véhicule par Renault est très faible et il nous est impossible de revendre le véhicule à un particulier sans prendre de risque de poursuite pour vices cachés. C'est une grosse perte financière pour nous.
Même symptômes, véhicule dont les vitesses ont du mal à passer et bruit au démarrage de manière aléatoire (grosses vibrations). TCE 110ch 33000km
Après un mois à analyser le jeu de vilebrequin, l'huile de boite et la boite de vitesse, ils me changent le volant moteur et la boite de vitesse.
J'espère que cela résoudra le problème mais je suis pessimiste.
bonjour
la garantie a-t-elle pris en charge la réparation? Depuis 2 mois mon véhicule 35000 KM est au garage , l'an passé changement de volant moteur et la garantie me demande de payer pour l'embrayage qui est défectueux cette fois ci.
merci de votre retour
@caty15511542 Bonjour,
Bien-sûr, tout est pris en charge par Renault sous garantie de mon côté. Une pièce abimant le volant moteur et lui-même use prématurément l'embrayage, vous ne pouvez pas être responsable de cette panne. Dans mon cas, en 32 000Km, 1an et 8 mois, mas voiture a eu 4 fois le même problème qui n'est toujours pas résolu. Aujourd'hui elle en est à son 5ème mois au garage (toutes réparations confondus) et je ne sais pas quand je vais la récupérer.
Bon courage !
@c.po53622361 Même chose pour nous, 2 -ème incident en 2 ans et 30000 km, nouvelle ref de pièce. Pour l'instant ça roule
@vell42515512 3ème changement d'embrayayge et volant moteur pour nous en avril à 15 000 km. Cette fois la référence de l'embrayage est différente sur la fiche d'intervention. Pourvu que ça tienne ! Mais vu que j'en suis déjà à la moitié de la garantie, j'aimerais bien repartir pour 3 ans de garantie, au moins pour les pièces changées (volant moteur et embrayage). J'avais reçu un mail de Dacia qui rappelait les joggers pour une reprogrammation du calculateur, ce qui a été fait. Nous n'avons pas beaucoup roulé depuis, mais je serai curieuse de savoir si qq'un a fait bcp de km avec la nouvelle référence d'embrayage si ça tient le coup ! Merci pour vos retours.
@vell42515512 Demandez une extension de garantie pour toutes les semaines passées au garage ! Moi ils m'ont proposé 15 jours, ça m'a fait rigoler ! Je trouve qu'ils devraient garantir leur nouvel embrayage 3 ans â partir de chanque remplacement !