Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2105 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Projestions sur pare-brise

Bonjour à toutes et à tous, j'ai reçu ma jogger neuve en juillet 2025 et depuis je ne compte plus les impactes de gravier, cailloux sur mon pare-brise. D'ailleurs l'un de ces projectiles a abimé celui-ci deux semaines après mon acquisition. Je roule à bonne distance des autres voitures, sur des routes entretenues. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mes autres véhicules. Je pense que ce retour directe sur le pare-brise vient de la forme du devant de la voiture, du pare-chocs où que sais-je. Avez-vous déja connu ce souci? Merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Projestions sur pare-brise

• Bonjour Eole, du temps des phares en verre( lu sur auto plus vers 1980??) certains mettaient du film alimentaire (plusieurs couches) pour éviter la casse par ces cailloux.

J'ai vu ( internet) sur l'avant du capot , une protection en cuir noir sur mesure.

Vous pouvez mettre de l'adhésif transparent épais décollable à volonté ( vendu en 5 cm de large) sur l'avant.

J'ai mis ça sur mon pare-chocs arrière à l'ouverture du coffre, et en parties basses des entrées de portière.

• Bonjour Eole,

Non, rien de particulier au sujet du parebrise après 2 ans de Jogger avec la mauvaise habitude de rouler proche du précédent. Je reçois de temps en temps des impacts, dont un qui a laissé qu'une infime "piqure", face passager. Sur ma Logan précédente, de nombreuses piqures du parebrise en 17 ans dont une ronde de 5mm... avec laquelle j'ai vécu très longtemps.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.