Jogger

Jogger

 - 
1419 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Qualité audio à bord => Solution ?

Bonjour à toutes et tous,



Je possède une Dacia Jogger et j'en suis très content.

Depuis le premier jour je trouve la qualité audio à bord plutôt mauvaise et même fatigante pour les trajets autoroutiers. Je suis donc à la recherche de hauts parleurs de meilleurs qualité pour remplacer ceux d'origine.

Est ce que quelqu'un.e a déjà réalisé cette modification et est-ce que cela a été probant ?

Vers quelle formule me diriger (Marques, services) ?


Merci de votre aide


Bonne route ;-)


jean-Louis


Consulter la réponse à la question Qualité audio à bord => Solution ?

  • Bonjour,


    Je trouvais aussi le son peu satisfaisant à bord de mon Jogger Essential (le moins bien loti de la famille car uniquement équipé d'origine de deux haut-parleurs bicônes dans les portes avant).


    Le configurateur Dacia ne propose plus en option les solutions Focal mais ce fabricant (français) hautement recommandable propose toujours des solutions compatibles avec nos véhicules.


    J'ai donc installé un kit Focal 2 voies séparées (boomers dans les portes AV, tweeters dans les emplacements situés à la base des montants de pare-brise).


    L'amélioration est très sensible.


    Faire soi-même ce montage nécessite un minimum d'expérience, par contre cette prestation peut-être assurée sans problème (mais pas gratuitement...) par un professionnel de la chose.


    L'ajout d'un caisson (voire deux) logé sous un siège améliorerait sans doute encore le confort, les basses étant généralement couvertes par le bruit ambiant du véhicule à vitesse autoroutière.

    • @jemase Bonjour,


      Je suis en train de me décider à faire la même chose... est-ce que vous pouvez me dire le diamètre des boomers dans les portes avant et arrière ? C'est du 165 ou du 130 ?


      Je n'arrive à trouver l'info nulle part.


      Merci

    • @jemase Bonjour, je suis dans la même situation que Jeanl. Bien que le son est de bonne qualité, il manque de puissance et d'équilibre sur les morceaux qui ont de la basse. Y a-t-il d'autres retours d'expériences sur ce forum ? merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia