Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Quel motorisation meilleure pour autoroute : TCE 110 ou Hybride ?

Bonjour a toutes et tous,


Je suis en phase de refelxion pour acheter le jogger.

Je recherche un vehicule pour transporter ma famille et beaucoup de bagages

J'ai un usage ville et autoroutes (voyages frequents de 600km )


J'hesite entre la motorisations TCE110 et Hybride, sachant que:

-le TCE110 a l'air moins bruyant que l'hybride sur autouroute (la mise en route du thermlique sur l'hybride est horriblement bruyant et peu performant semble-t-il dans les reviews)

-la consommation reelle de carburant essence en usage autoroute et quasi identique entre les deux versions

-une fois la batterie vide sur la version hybride, son moteur thermique prend le relais mais n'a que a peine 100ch donc moins puissant que le TCE110


Quels sont vos avis et recommandations ?


merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Quel motorisation meilleure pour autoroute : TCE 110 ou Hybride ?

  • Salut,

    Je peux te donner mon avis bien que hors sujet puisque j'ai un eco-G.

    Mon usage est exclusivement autoroute et route voie rapide, avec des trajets de 500 km ou 800 km, voiture chargée.

    Je roule en 6ème en permanence, sans jamais avoir à rétrograder pour manque de puissance...

    En fait, ce moteur se conduit comme un diesel, avec un couple maxi constant de 2000 à 4000 t/min.

    Il est très souple et élastique et fait 100 cv contre 91 pour le 1.6 le l'hybride.

    Personnellement je le trouve très bien adapté à l'usage autoroutier, avec une autonomie de /- 1200 km.

    Bien sûr, un Jogger ainsi motorisé n'est pas une Ferrari , mais en usage autoroutier au régulateur, il fait le job de façon surprenante.

    @


  • J'ai un hybride de 140 CV

    Il ne faut pas penser que quand le thermique se met en route, il ne bénéficie plus de l'assistance électrique. Il existe d'ailleurs une option d'affichage qui permet de constater que les puissances se cumulent très très souvent. Les différents essais de la presse auto le disent aussi.

    Par contre il ne sera jamais possible d'amortir la différence de prix (5000 €) par les économies de carburant car au mieux en parcours mixte je suis a 6 l/100. En ville je tourne a moins de 5 l/100.

    En fait j'ai surtout choisi l'hybride pour disposer d'une boîte auto. J'en suis très satisfait.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia