Jogger

Jogger

- 
1695 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Quelle essence pour Eco-G ?

Bonjour, j'ai reçu mon Jogger Eco-G en avril avec un demi plein d'essence je ne l'avais pas utilisé jusque là, hier j'ai décidé de le consommer (avant que l'essence ne se dénature).

J'ai fait un trajet de montagne avec rien que des montées et des descente sur ce trajet je fais d'habitude 7,8 l/100 km de GPL et là l'ordinateur de bord m'a affiché 4,8 l/100 km d'essence !

Je me demande quelle essence DACIA a mis dans le réservoir pour consommer aussi peu ?

Le vendeur m'a dit de mettre du 98 est-ce cela ? Si cette essence là coute 1,70€ alors rouler à l'essence reviendrait au même prix que le GPL ?

Consulter les 3 réponses à la question Quelle essence pour Eco-G ?

• Techniquement vous pouvez mettre du sp95, 95e10 ou Sp98. En revanche en GPL vous risquez de peu utiliser l'essence. Il faudra donc privilégier un carburant avec le moins d'éthanol possible, donc du 98e5 ou 95e5 mais pas E10. Car l'éthanol est hydrophile..Doc le carburant de dégrade plus facilement et sa reprise d'eau peut entraîner des ennuis e de carburation.

• Bonjour,les vendeurs reste des vendeurs il ne connaissent pas forcément en mécanique

Dacia, donc le constructeur préconise du 95e10 ou 98 peut importe ,e moteur a été fait pour rouler avec ces deux carburants sur la trappe à carburant c'est écrit !!!

Moi j'ai un Duster eco g qui a 31000km qui depuis le début a eu du 95e10

Pourquoi mettre du 98 plus chère quand le moteur est prévu pour rouler également au 95e10 moins cher

Cordialement

• Bonjour en effet 4.8l en essence c'est très peu. Pour ma par je suis à 7l en essence et 8,5 l en gpl en mix. C'est bien du SP98 qui est préconisé

• @dd45 La conso moyenne affichée par mon Jogger Eco-G me semble assez juste. Il est cependant facile de fausser son calcul à la baisse en choisissant un trajet comportant plus de descentes que de montées. A l'extrême, un long trajet de descente peut se faire avec une consommation quasi nulle.

• @fred32153324 Sûrement une erreur de l ordinateur de bord sur 80 km de route de montagne faire 4,8 l au 100 km semble impossible en effet.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.