sagn14235652Je fait avec Waze. Et je personnalise toute les alerte

Bonjour à tous,
Je souhaite partager une petite curiosité que j'ai constatée sur mon Dacia Jogger concernant le raccourci My Safety.
Lorsque j'ai pris livraison de mon véhicule, j'ai cherché à personnaliser le mode My Safety Perso, notamment pour désactiver automatiquement l'alerte de dépassement de vitesse, tout en conservant les autres aides à la conduite qui m'intéressent.
Après plusieurs recherches dans les menus, je me suis rapproché de ma concession. Dacia m'a confirmé que, sur ma génération de véhicule (l'avant-dernière), ce fonctionnement est normal : le bouton My Safety est bien présent, mais il n'est pas possible de personnaliser le profil « Perso ». Cette possibilité est réservée à la génération plus récente.
Là où je trouve cela dommage, c'est qu'il existe une véritable incohérence d'ergonomie. Le véhicule affiche un bouton et un intitulé laissant penser qu'un profil personnalisé est disponible, alors qu'en réalité cette fonction n'est pas accessible sur cette génération.
À mon sens, une simple mise à jour logicielle de l'ordinateur de bord pourrait améliorer les choses. Deux solutions me sembleraient logiques :
Je ne considère pas cela comme un défaut majeur, mais plutôt comme une petite incohérence logicielle qui pourrait facilement être corrigée par les développeurs de l'ordinateur de bord et qui améliorerait l'expérience utilisateur.
Je suis curieux de savoir si d'autres propriétaires de cette même génération ont fait le même constat.
sagn14235652Je fait avec Waze. Et je personnalise toute les alerte
patr26223553Trop compliqué pour moi, je me contente d'êtres un simple utilisateur. Cordialement.