Jogger

Jogger

 - 
1601 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

radio s'éteint - économiseur batterie

Bonjour

Une fois garée par exemple, lorsque j'arrête le moteur et continue d'écouter la radio, celle-ci s'éteint automatiquement au bout de 5-10 minutes "pour économiser la batterie" me dit mon écran média.

Précision, ma Jogger étant restée bloquée à Sète pendant 5 mois (période dont certains se souviendront !), j'avais pensé que la batterie, non sollicitée pendant longtemps, en aurait pris un coup.

Mais lors de la révision dernièrement, le garagiste m'a dit qu'elle était en bon état.

5-10 minutes, je trouve ça bien trop court et c'est agaçant de devoir tourner le contact dans tous les sens, voire de redémarrer la voiture. Est-ce que ça fait pareil chez d'autres personnes ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question radio s'éteint - économiseur batterie

  • Je possède une Sandero stepway 2023

    effectivement, moteur éteint, le système se met en sécurité. La radio s'éteint.

    cependant, si je branche mon iPhone sur la prise usb à côté de l'écran et que j'appuie sur « on » de l'écran, non seulement l'iPhone SE met en charge, mais la radio s'allume. Et je peux écouter la radio moteur éteint.

  • Oui pareil.

  • Bonjour. Idem sur ma Logan MCV, mais il semble que ce soit commun et normal sur tous les modèles DACIA. Sur la Logan, pas besoin de tourner la clé de contact. Un simple appui sur le boution de volume relance la radio à l'arrêt. Mais il faut le faire tous les 10mn ...

  • Moi idem sur ma Logan MCV mais il semble que ce soit normal et standard sur tous lres modèles de DACIA.

  • oui idem, et je ne sais pas si ce laps de temps trop court, j'en conviens, peut être prolongé

  • Ok merci pour vos réponses. Dommage oui, au moins ça m'a permis de savoir que je ne suis pas un cas isolé.

  • Salut,

    Oui, pareil pour moi aussi...

    Je crois que c'est un protocole standard Dacia...

    J'arrive à le contourner, mais faut être patient.

    C'est très énervant, mais c'est peut-être ça, le progrès...

    Parfois les choses simples ont du bon.

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia