Jogger

Jogger

 - 
1413 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Remplacement de la calandre par la nouvelle version

Bonjour tout le monde,

J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer la calandre avant par celle de la nouvelle version.

J'ai reçu mon Jogger il y a maintenant presque 1 mois (commandé en novembre pour une livraison prévue mi-janvier, je m'en sort donc très bien je pense) et sur le visuel de la fiche, c'était avec la nouvelle calandre (que je préfère largement).

Donc est-il possible sans faire quoi que ce soit de remplacer la calandre avec l'ancien logo par celle avec le nouveau ?

Merci d'avance !

Consulter les 3 réponses à la question Remplacement de la calandre par la nouvelle version

  • Bonjour,


    Euh je dirais que votre situation n'est pas normale étant donné que tous les véhicules commandés après le 16 juin bénéficient de la nouvelle calandre.

    Pour ma part j'avais commandé avant cette date (avec l'ancien logo) et j'ai reçu la nouvelle après un délai de 2 mois rallongé.

    Êtes vous passé par un concessionnaire agréé ? Avez-vous la preuve de la date de construction de votre véhicule ?

    Il faut savoir que moi j'avais signé une décharge comme quoi j'acceptais le nouveau logo auprès de ma concession. Il apparaît donc totalement incroyable que vous ça se soit passé dans l'autre sens sans qu'on vous dise quoi que ce soit.


    Cordialement


    Julien

    • @Eron Bonjour, je ne comprend pas bien ce raisonnement et je n'y crois pas.

      Voila ce qu'on pouvait lire dans les magazines de l'année dernière:

      Dès ce jeudi 16 juin, l'ensemble de la gamme Dacia sera disponible à la commande avec la nouvelle identité de marque. Logo, couleurs, les modèles roumains se redécouvrent tout en conservant leur essentialité. Livraisons prévues à la fin de l'année.

      Moi-même l'ayant commandé en aout 22 et reçu en janvier 23 avec la nouvelle calandre.

      Je ne pense pas que sur la chaîne de montage, pendant juillet/aout ils aurait "classé des priorités" (d'ailleurs, lors de la commande du véhicule je ne m'en était pas du tout soucié et le vendeur ne m'avait pas parlé du nouveau logo). Pourquoi après 2 mois serait -ils revenu sur l'ancienne calandre pour ensuite repassé sur la nouvelle. Bizarre !!!

    • @julienh76 Je reviens de mon concessionnaire:

      Les nouvelles calandres sont mises en place depuis décembre et ceux qui ont commandé en juillet / aout, leur commande a été annulé par Dacia pour en refaire une en prioritaire afin qu'ils puissent profiter du nouveau design et pour ceux qui comme moi on commandé leur véhicule en octobre / novembre, c'est en réalité les véhicules déjà commandé donc entre deux eaux (pour pas dire autre chose).

      De plus, si on souhaite quand même remplacer les éléments extérieur via concession c'est déjà 40€/lettre et (à confirmer) pour la calandre il faudrait modifier le bouclier et les feux (plus peinture) donc environ 1000€.

      Il me reste donc à chiner une calandre en occasion pour vérifier si c'est compatible, ou non.

    • @fred13alex Sur https://my.dacia.fr/ (normalement la concession doit vous avoir donné accès).

    • @julienh76 C'est la date de première mise en circulation. Comment savoir la date de fabrication ?

    • @fred13alex 22 novembre date de fabrication ? ou date de commande ?

      Pour ma part j'ai commencé à voir des nouvelles Sandero et un nouveau Jogger avec la nouvelle calandre à partir de début décembre (le mien je l'ai réceptionné fin janvier).

    • Voir les 6 réponses suivantes
  • bonjour j'ai trouvé çà :

    https://www.dacianmag.com/fr/jogger-2022-2023-calandre-embleme-nouveau-logo-dacia-original.html

  • Comment était stipulé votre bon de commande ? Moi j'ai eu les 2 modèles ancienne et nouvelle calandre et je préfère de loin l'ancienne avec ces chromés. C'est moins cheap que la nouvelle idem pour le volant et la clef. Bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia