Jogger

Jogger

 - 
1422 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

remplacement pneus

Bonjour tout le monde,

mon Jogger est de février 2023, je viens de faire ma première révision, et l'on me dit que mes pneus avant (continental contact 6) sont a changer 22 000 Km ??? et vous ? il parrait que c'est un vehicule lourd et que c'est normale.

ceci dit, on m'a déjà changé 2 fois l'embrayage en novembre et décembre 2023 le vehicule n'avait pas 1 an

merci de vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question remplacement pneus

  • Bonjour

    jogger GPL 7 places d'avril 2023 donc première révision le 25 mars et surprise le meccano m'annonce "vos pneus sont rendus a mi-usure à l'avant et 30 %C3 à l'arrière " et pourtant le véhicule a tout juste 10100 km !!!! Pourtant les pneus Continental sont parait-il résistant à l'usure !!! Ma conduite est vraiment pépère , pas d'accélération ou freinage brutaux . Je respecte quasi scrupuleusement les limitations de vitesse !! Pour ma part pas eu de souci d'embrayage ! L'usure est régulière donc pas de problème de parallélisme ! Moi qui ne changeait mes pneus avants qu' à 40000 km sur mes autres véhicules je suis écœuré et en colère ! Dacia ferait -il fabriqué des séries de pneus au rabais pour vendre moins chers ses véhicules ??

  • Salut,

    Tout dépend de l'usage que tu en fait...

    De la ville, de la route, de l'autoroute, un mix ?

    Comme dit Tam, si en plus de l'usure normale, tu y ajoutes une usure asymétrique due à un problème de géométrie du train avant.

    Perso, à un peu plus de 20 000 hommes pneus avant sont loin de la mi-usure.

    En plus, je les permute tous les ans.

    Ta façon de conduire compte aussi pour beaucoup, souple ou agressive...

    J'enroule aussi le plus possible sur le couple, sans tirer les régimes et sans tirer sur les 3 premiers régimes.

    Et je ne parle même pas de la façon de freiner...

    Bref, tout ce qui se les pneus.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Correction de mon post précédent :

      Ne pas tirer sur les 3 premiers rapports...

      @ plus

  • Bonjour Fabdem,

    Vous auriez intérêt à savoir si le problème est réel et de savoir si l'usure est normale ou anormale, je pense.

    Une usure anormale des pneus sera souvent irrégulière sur la largueur du pneu voire entre 2 pneus avant ou arrière. Je vous suggère de vérifier vous même, de nous dire ce que vous voyez et encore mieux, de mesurer l'épaisseur restante au dessus des petits blocs placés au fond des rainures principale (méthode via google).

    A vous lire.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia