Jogger

Jogger

 - 
1419 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Retirer la 2ème rangée de siège (Jogger 5P)

Bonjour tout le monde,


J'envisage de remplacer mon véhicule actuel par un dacia jogger dans les prochains mois.


Je pars assez régulièrement en road trip et j'ai l'habitude de dormir dans ma voiture.


Je voudrais savoir s'il était possible de retirer la seconde rangée de sièges (par exemple, sur le modèle 5 places) plutôt que de simplement la replier histoire de profiter de toute la hauteur intérieure avec un plancher le plus plat possiblement.


Même si cela demande de dévisser quelques éléments, ce n'est pas un problème, du moment que la sécurité au remontage n'est pas remise en question.


Bonne journée et merci d'avance !

Consulter les 5 réponses à la question Retirer la 2ème rangée de siège (Jogger 5P)

  • Attention, la banquette arrière est raccordée électriquement à la voiture. Aucune idée si celle ci se met en défaut si déconnexion.

    • @fred13alex Bonjour,

      oui en effet ce serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà déconnecté les fils et si cela ne pose pas de problème, merci si vous avez la réponse, personnelement, je ne peux pas essayé pour l'instant car je ne reçois mon jogger qu'en septembre prochain.

  • Je pense pas que débrancher les connectiques pose problème. En effet, c'est juste un contact on/off. Donc soit ça va bipé en débranchant (contact passant au repos) et dans ce cas, un bout de fil électrique dans la connectique et c'est ok (shunt) soit... il ne se passe rien.

    Le démontage de la banquette c'est 2 vis hexagonales de 17 ou 19 à enlever. Le plus gros "hic" est la législation vis-à-vis du retrait car c'est assez flou mais si c'est habituel pour vous, pas de soucis dans ce cas :)

  • Bonjour,

    J'ai bien vu vos réponses, mais comment debranche-t-on les fils des sièges. Je n'ai pas réussi.

    Bonne journée

    • @Alezan Bonjour,

      Avez vous reussi a debrancher les fils electriques ?

      Et a deboulonner les sieges?

      Je souhaite le faire tres bientot, pour les sieges 2e rang banquette / 2sieges sur 3.

  • Bonjour,

    avez-vous réussi à. démonter les sièges ?

    je viens de recevoir mon jogger et compte faire la même manip que vous Sont-ils lourds ?

    merci d'avance

  • Bonjour,


    Oui c'est possible, la banquette est fixée sur deux rotules dont les boulons (1 par rotule) sont accessible facilement depuis l'habitacle.


    En revanche, attention le sol n'est pas parfaitement plat...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia