Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1990 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Retour expérience Jogger hybride

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'occasion d'un Jogger hybride. J'ai entendu parler de soucis d'emballement de moteur avec une boite auto qui gère très mal le régime moteur ?

Des possesseurs de ce véhicule peuvent ils en parler ?

Merci, cordialement.

Consulter les 6 réponses à la question Retour expérience Jogger hybride

• Bonjour, j ai une jogger hybride depuis 1 an, en mode B ça le fait moins cet emballement, il faut un certain temps pour dompter la machine, il faut en gros utiliser le mode B et mode D en descente longue, maintenant je gère bien ce moteur et je consomme entre 4.3 litre et 5 litre grand max pour les grands trajets..

• J'ai le Jogger Hybride depuis juin. Très agréable à conduire en ville et péri-urbain. On conduit plus cool, en particulier dans les bouchons !

Le moteur hybride a de la puissance, mais il faut désapprendre à accélérer pied au plancher, sinon ça peut être un peu contre-productif, le moteur thermique s'emballant effectivement. Il faut apprendre à doser au niveau de l'accélérateur pour obtenir ce que l'on veut.

Lâcher un peu l'accélérateur permet souvent de repasser en électrique.

Et le démarrage en électrique permet vraiment de bonnes accélérations, sans bruit.

• Bonjour,

Il n'y a pas vraiment d'emballement moteur : suivant la situation (accélération sur l'autoroute, montée en côte longue, batterie à recharger), la boîte va chercher le meilleur rendement possible, qui est toujours à haut régime.

J'ai même pu constater le fonctionnement suivant dans certaine situations (exemple : pas de besoin de grosse puissance) :

• le moteur thermique tourne à haut régime (meilleure efficacité) mais ne participe pas à la traction, se contentant de recharger la batterie
    • en même temps, la traction est assurée par le seul moteur électrique

Avec le temps, on apprend à gérer les ralentissements pour récupérer un maximum d'énergie, et limiter le besoin d'activer le moteur thermique.

• Bonjour,

On a le notre depuis Mars. C'est clairement pas une bouffeuse d'autoroute. On le savait mais on a calculé qu'elle ferait 80 d de petits trajets/ville/embouteillages. Là elle est bien. Confort de la boite auto, coffre immense, option pack city (caméra de recul) presque indispensable pour la garer. Conso rélle bien sûr supérieure à celle affichée par l'ordi de bord, mais raisonnable pour une auto de cette taille. Il faut réapprendre à conduire pour ne plus toucher aux freins. C'est plus zen.

• La batterie de traction a besoin d'être rechargée. Elle l'est en ralentissement en mode B (utilisé le plus souvent en ville car le frein moteur est puissant) ou par la monté en régime du moteur.

En mode D, il y a moins de frein moteur, les vitesses passent mieux mais le moteur monte de temps en temps en régime pour les mêmes raisons que précédemment. Pas d'embrayage donc pas d'usure de ce coté là, en mode B, vous conduisez qu'avec le pied sur l'accélérateur, que du bonheur.

• Bonjour.

Possesseur d un jogger hybride neuf depuis mars 2024 au compteur 25 000 km.

Oui il y a une augmentation du régime moteur . Surtout en côte à 50kmh et 80kmh.

Très facile à gérer dans un temps très court par un ajustement de l accélération.

Mais que du bonheur de rouler en boîte auto. En ville si bien géré presque tout électrique.

N hésitez pas à demander un essai chez un concessionnaire.

Mais vous verrez au fil des km que vous serez dompter au mieux votre jogger et l apprécier.

Bien à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.