Jogger

Jogger

- 
1682 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Sifflement boîte sur eco G

Bonjour avez vous aussi le bruit de boîte à vitesses sur autoroute . C'est un bruit de pignons qui sifflent quand on est en 6 ieme surtout entre 110 et 130 km/hr et surtout en frein moteur dans les ralentissement ou descentes.

Consulter les 3 réponses à la question Sifflement boîte sur eco G

• Bonjour faite vérifier le niveau d'huile les pignons de 6eme sont au point le plus haut de la boîte si le niveau est bas c'est le roulement qui souffre en premier, le sifflement peut être normal du au couple de traction du véhicule (le bruit peut être atténué voir supprimé en mettant de l'huile de boîte haute pression, film d'huile plus résistant à la pression les bruits des pignons sont moindres,voir supprimé.poser la question à votre garagiste sur les huiles de boîte haute pression j'ai souvent réglé des problèmes de. Passage de vitesses et de bruit en mettant de l'huile haute pression de qualité Bonne soirée à Vous

• Bonjour avez vous eu des informations sur le sifflement de la boîte de vitesses bruit normal ou pas ? Bonne journée à vous.

• Bonjour,

Eco-G également, 26 000 km, aucun bruit de boîte à déplorer...

• @dd45 Bonjour, je possède un Jogger eco/g de janvier 2023, j'ai toujours eu ce sifflement autour de 100-120 km. Je ne m'inquiète pas plus que cela, j'avais lu dans certain magazines qu'effectivement ce bruit existait sur ces modèles. Je fais beaucoup de ville ou campagne ou je n'atteint pas cette vitesse et sinon, sur autoroute je couvre le bruit avec la musique.

• @dd45 bonjour, conclusion normal ou pas normal ce sifflement ?juste pour informer les menbres de ce forum merci pour votre réponse bonne journée à vous .

• @dd45 Surement dû à une ouïe plus ou moins fine sur les aigues !!

• @jemase Bonjour, mon commercial va se renseigner :

Si ce bruit de pignons dans la boite est normal je ferai avec....

En tous cas ce que je ne veux pas c'est me retrouver avec une boite cassée à 8 000 Km ou pire dans 3 ans après la garantie.

Crdlt

• @dd45 Bonjour,

C'est d'autant plus mystérieux qu'à mon humble avis les boîtes sont très probablement identiques entre les Eco-G et les 110 CV, d'où mon étonnement quant à un "sifflement typique du Jogger Eco-G".

Concernant l'existence (ou la perception) ou non de ce bruit, ça pourrait s'expliquer, au choix, de différentes façons :

• un sifflement typique mais... de certains Jogger seulement (possible car les aléas des chaînes d'approvisionnement et de fabrication entraînent inévitablement des différences d'un véhicule à l'autre., théoriquement minimes mais pas forcément sans effet.
      • que les conducteurs n'ont pas tous la même oreille
      • que certains conducteurs écoutent de la musique à un niveau sonore supérieur à celui du sifflement
      • etc.

Bonne route :-)

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.