Jogger

Jogger

 - 
1434 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Stationner sur aire de camping cars ou vans ?

Bonjour,

Avec notre jogger, pouvons-nous stationner sur les aires pour campings cars ? Ou y a t il des aires spéciales pour van's ou voitures comme la nôtre ? Peut-on prendre une carte comme les camping caristes ?

Bref, comment campez vous en dehors des campings avec votre jogger ?

Merci à tous!

Consulter les 2 réponses à la question Stationner sur aire de camping cars ou vans ?

  • Salut,

    Après, l'intérêt d'avoir une voiture d'apparence neutre, c'est que tu passes inaperçu sur n'importe quel parking, tant que la voiture est fermée...

    @ plus

  • Bonjour C.pi,

    Je compte suivre les nombreux bons conseils donnés par les youtubeurs (mot-clé "van life"). En bref, 3 critères de choix des lieux: 1)sécurité 2)tranquillité 3)beauté. Bien évidemment, ne pas perturber l'entourage et laisser les lieux aussi sinon plus propres qu'avant sous peine de scier la branche sur laquelle nous dormons.

    A noter que certains parkings trop fréquentés, en plus d'être pourvus de portiques sous lesquels nous passons, peuvent être frappés d'interdiction une partie de la nuit, afin d'éviter l'argument véhicule "aménagés" ou pas.

    • @Tam Bonjour,

      Je me pose la même question que vous, à proprement parler mon Dacia Jogger équipé du Sleep pack n'est pas un camping car, je pense que ça dépend des lieux , parfois certaines aires autorisent les véhicules de loisirs , la différences est ténue mais ce qui pêche c'est que les CC ont tout le nécessaire d'hygiène (douches toilettes intégrées au véhicule). J'ai posé la question à un camping et il n'autorisait que les CC , ses sanitaires étant fermés en basse saison . Après si tu as tout dedans c'est bien mais un peu acrobatique quand même de faire sa douche et ses besoins .Moi perso je rechercherai un endroit calme mais pas trop , plat et pas loin d'une piscine par exemple, Le gros avantage avec Jogger c'est qu'on passe partout on est discret à condition de na pas sortir tout le matos sur la voie publique. Il faut savoir qu'en France rien n'interdit de dormir dans sa voiture ( sauf si arrêté municipal l'interdisant) mais faut pas camper quoi ! Le bon sens !

      Bons voyages !

      Loïc

    • @Tam Merci beaucoup Tam, je vais suivre cette piste  

      Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia