Jogger

Jogger

 - 
1545 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Tente de toit

Bonjour,

Ayant pris connaissance que DACIA et DECATHLON avait réalisé un partenariat concernant l'équipement d'une tente de toit, nous en avons fait l'acquisition (mh500)

Sur le jogger, nous avons positionné les barres transversales pour pouvoir poser la tente mais problème la barre avant et plus basse que celle de l'arrière donc le niveau n'est pas bon ni la répartition des charges.

Interrogé Decathlon nous a renvoyé vers Dacia et Dacia vers Decathlon

Il faudrait vraisemblablement poser une sur-barre mais de quelle façon ?

Dacia a précisé qu'il y avait une solution puis l'interlocuteur a indiqué qu'il n'était pas responsable du problème... 

Si vous avez des infos je vous remercie d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Tente de toit

  • pour avoir fait un salon Van Life , un jeu supplémentaire de barres a été posé par dessus les barres d'origine ( dans le méme sens)

  • Bonjour,


    Je n'ai pas d'infos "officielles" ni de retour d'expérience, n'étant pas utilisateur de tente de toit, mais peut-être une solution...


    Il faut tout d'abord mesurer la différence de hauteur entre les deux barres transversales. Vous pouvez le faire, après avoir stationné la voiture sur un sol bien horizontal, en plaçant une règle (un tasseau bien droit par exemple) sur les deux barres, puis la mettre de niveau et mesurer l'écart entre le dessous de cette règle et le dessus de la barre qui n'est plus en contact (la barre avant a priori).


    Cette mesure correspond à l'épaisseur de deux cales (il n'est pas nécessaire de mettre une "sur-barre" sur toute la largeur), à positionner au droit des fixations, entre le rail de la tente et la barre du Jogger. Il faudra peut-être remplacer les vis fournies avec la tente par des vis plus longues.


    Ces deux cales pourraient par exemple avoir la forme ci-dessous, les deux encoches permettant le passage des vis de fixation, assurant ainsi un maintien sûr de ces cales. Elle peuvent être réalisées à partir d'une barre pleine en PVC, matériau facile à travailler et résistant aux intempéries.


    • @Pacris Heureux d'avoir pu aider.

      Bonne soirée à vous aussi.

    • @jemase Bonsoir

      Un grand merci pour ces explications

      Nous remercions grandement de votre solution

      J'avais effectivement réalisé la première partie

      Je vais maintenant m'attacher à réaliser la deuxième

      Merci encore car cela fait plaisir de contacter des personnes qui se soucient des problèmes des autres

      Bonne soirée


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia