Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
1990 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Usure Train Avant Jogger Hybride 140 < 25000K

Bonjour,

Usure 80 d de la monte d'origine = CONTI Ecocontact6 sur train Av. constatée lors de la révision des 2 ans à 23830 K du Jogger Hybride 140 7p (2023) de mon épouse.

D'autres utilisateurs ou utilisatrices du Jogger ont-ils(elles) constatés le même phénomène?

nb1: je les ai fait remplacer par des CONTI AllSeasons2 (pneus mixtes, gomme moins tendre)

nb2: de mémoire, j'avais fait 75000 K avec le T.Av. et 90000 K avec le T.Ar. de mon Duster 1 dCi-110 4x4 (2010) en CONTI M S...

Consulter les 6 réponses à la question Usure Train Avant Jogger Hybride 140 < 25000K

• oui même souci au train avant.

• Bonjour pas de problème mais faite régler le parallélisme ca devrais bien changer car il y a eu peut-être un choc (trottoir ou autre)

• Bonjour je possède un jogger hybride moi je les ai changé à 17000 kms avec la monté d origine continental pneus tendre mais le jogger hybride est gourmand en pneus même avec une conduite souple 90 i indice de conduite donc une conduite paisible boite de vitesse cha ger à 11000 kms neuve prix en garantie mais la revoilà qu elle surchauffe rdv prochainement le jogger coute chère au final et pas fiable ? Voilà pour la petite histoire

• Je n'en suis pas encore à ce kilométrage mais je vous tiendrai informé

• Bonjour, j'ai acheté une Dacia Jogger et au bout d'un an, avec à peu près le même nombre de kilomètres, j'ai eu le même problème que vous au train avant. En fait c'était la géométrie du train avant qui était faussée suite à un coup avec une bordure. J'ai remplacé les pneus avant et depuis je n'ai plus de problème, l'usure est devenue normale

• J'ai eu le même problème avec ces pneumatiques à l'avant.

D'après mon garagiste il avait déjà vu ce genre d'anomalie avec les continentals.

J'ai changé depuis les deux pneus avants par des MICHELIN et je n'ai pas constaté d'usures anormales.

• @jll366611624 Tout à fait d'accord on n'achète pas une voiture pour changer les pneus et les plaquettes de frein , les disques plus souvent que les vidanges !!!!

En F1 on s'arrête au stand pour changer les pneus mais c'est pas les mêmes !

• @rous43341224 Bonjour,

Merci pour le retour.

En fait, je ne parlais pas d'usure "anormale" mais d'usure rapide, 80 pour cent à < 25000k.

J'ai eu le cas avec des Michelin sur un Scenic 3 long, avec des Dunlop Potenza sur mon Duster Tce-150 (je suis maintenant en Good Year M S).

les gommes d'aujourd'hui sont TRÈS tendre, moins de résistance au roulement = moins de conso = moins de CO2! Et c'est admissible mais, moins de 25000 kms sur ce type de véhicule me semble peu quoi qu'en disent les concessionnaires et vendeurs de pneus.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.