Dacia Jogger

Dacia Jogger

- 
2061 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

Vidange dacia jogger essence gpl 100cv

Question résolue

Bonjour

Je souhaite faire la vidange de mon dacia jogger je suis passé sous la voiture il y a un grand cache moteur et un petit a l avant niveau radiateur je souhaite savoir si pour enlever le cache il faut bien déboulonner les boulons de 8 ou 10 mm a vue d' oeil il y en a moins de 10 pour l' enlever et pouvez vous me confirmer qu il faut bien enlever le deuxième cache le plus grand pour accéder au bouchon de vidange et filtre huile

Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Vidange dacia jogger essence gpl 100cv

• Réponse jugée utile

Si vous ne savez pas laissez ça à un pro

• @Axiam Oui bien sûr mais du coup je suis allé sous la voiture et j' ai tout démonté donc pas besoin d' un pro comme vous dites

• Salut,

Oui, comme déjà dit, il faut retirer le grand cache plastique fixé par une dizaine de vis de diamètre 6 mm.(tête de 10 mm)

Perso, je préfère démonter ce cache entièrement à chaque vidange pour vérifier l'état général de l'ensemble moteur/boîte/transmission et l'absence de fuites.

C'est un peu contraignant à faire, mais l'utilisation d'un cliquet électrique motorisé aide bien...

La vidange ne présente pas de difficultés particulières.

On trouve plein de vidéos sur le net...

@ plus

• Boujour.Oui,2ème grand cache, beaucoup de vis à retirer !J'ai une Sandero 2010, 162 000 kms.

Si vous bricolez , dès le premier démontage , repéré sur le cache ,la position à la verticale,du bouchon de vidange( mettre de la craie ou peinture sur le bouchon de vidange et appuyez le cache ,s'il est en plastique, pour laisser une trace) faire un gros trou pour le passage de la clé de vidange( ~diamètre.vers 8 cm).

J'ai fait ça sur mon ancien Picasso et sur ma Sandero.

Plus facile , plus de démontage, plus besoin de lever la voiture.

Pour éviter que l'huile noire aille partout ouvrez bouchon de remplissage et tirez un peu sur la jauge, ouvrez très légèrement le bouchon de vidange, le soir, sans l'enlever, laissez couler la nuit.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.