Jogger

Jogger

 - 
1421 membres
Voir la description

Dacia Jogger - La familiale 7 places réinvenée

Rejoindre

voiture de 2024 ne passe plus au GPL

Bonjour à tous,


Ma voiture de 2024 est prise en charge ce jour par DACIA (remorquage, véhicule de prêt....) car elle ne passe plus en GPL. En éteignant le moteur et en rallumant le bouton vert clignote (normal) et reste vert à peine une minute et rebascule en essence alors qu'il y a le plein de GPL. Je n'ai absolument rien d'indiqué au tableau de bord comme problème. J'ai également entendu un "tic tic" en roulant du coté du bouton GPL.

J'ai vu que cela pouvait être la polyvanne.

Étant une voiture neuve j'ai fais seulement 3 pleins de GPL dont les deux premiers avec grande difficulté toujours à la même station service (jour de grand froid liquide qui coulait le long de la carrosserie devenue évidemment blanche impossible d'enclencher correctement le pistolet plusieurs essais, et obligé d'appuyer très fort en tournant le pistolet pour enclenchement, j'ai acheté des gants car franchement pas rassuré...)

A votre avis est ce que tout peut être lié?

Je vous tiens informé quand le problème sera résolu.

Je suis dégouté elle a 3 semaines.

Consulter les 5 réponses à la question voiture de 2024 ne passe plus au GPL

  • J'oubliais, essaie de charger du gpl dans une autre station, l'embout sera peut-être plus facile à mettre en place.

    @ plus

  • Bonjour,

    Désolé de lire cette mauvaise expérience. Pour ma part, très satisfait avec un Jogger qui va sur ces 2 mois.

    Le problème de verrouillage du pistolet, s'il n'est pas lié (?) me semble anormal et dangereux. Je n'ai eu aucun problème pour mes 3 premiers passages à la pompe gpl jusqu'ici, pas ressenti le besoin d'acheter des gants. Les 40 litres me semblent cependant nettement moins rapide qu'avec du GO.

    Merci de nous tenir au courant, en espérant que vous soyez pleinement satisfait une fois la panne résolue.

  • Des nouvelles plus d une semaine après toujours pas de retour de mon jogger il semblerait que ce soit le relais qui ne fonctionne plus donc en attente de la pièce et l accord par Renault car véhicule de moins de 3 mois donc cela semble compliquer les choses ....

    • @Voran C'est vrai que les délais d'approvisionnement des pièces détachées deviennent horribles...

      Où est le bon temps où tu commandais une pièce qui était livrée en 24h ou 48h, chez Fiat.

      Comme si on achetait une voiture neuve pour qu'elle reste bloquée des jours des semaines ou des mois pour un problème pris en garantie.

      C'est intolérable.

      @ plus

  • Bonjour

    J ai appelé le garage ce jour il m indique que ce serait le capteur de pression , en attente de nouvelles de la prise en charge Renault ....prolongement véhicule de location .

  • Salut,

    Les jours de grand froid, la notice d'utilisation du véhicule stipule de rouler en mode éco, sélectionné au tableau de bord.

    Sinon essaie de monter la température moteur au milieu de l'échelle du thermomètre avant de basculer en mode gpl.

    @ plus

    • @Filo34311113 Merci j'avais vu tout cela comme j'ai une demie heure de route pour faire le plein GPL la voiture est chaude et dort dans son petit garage dans la maison lol et même temps que la lumière de chauffe bleue je restai en essence mais là c est ni le froid ni le manque de rouler , la panne est intervenue après avoir avoir fait le plein roulee 100kms m être arrêtée une heure et quand je j ai voulue repartir impossible de rebasculer en GPL . Je vous tiendrai au courant , là j ai voiture de prêt déjà 5 jours ....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia