Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

reclamation

Bonjour

Ayant un Dacia Lodgy de 2020 spécial 15ans

J'étais très satisfait au début mais la route tourne et je suis à ce jours déçus.

Suis-je le seul ? avait vous eut ce genre de problème ?

Cela fait environ 10 mois que j'ai mon véhicule et j'ai eu beaucoup de problème avec.

Remplacement complet de la moquette de sols

Remplacement des vérins de coffre

Remplacement amortisseur arrière

Remplacement poignée de porte cote conducteur (présence peinture carrosserie)

Remplacement réservoir ad Blue

Voyant moteur furtif

Infiltration d'eau dans le coffre (remplacement des joints cache trous du coffre et celui de la vitre arrière)

Bruit de grincement qui viendrait des portes et le bruit agaçant d'un cloc cloc qui viendrait de l'arrière du véhicule

Et Là je dois y retourne pour vérifier la pédale embrayage qui grince.

Fin bref mon véhicule a était mobilise beaucoup trop de fois a mon goût pour un véhicule neuf avec seulement 9500 KLM au compteur.

Actuellement tout est repris sur la garantie mais je me pose des questions sur la qualité de mon auto une fois celle-ci finit !!

Quelqu'un a t'il déjà demande et obtenu un geste commercial à l'enseigne pour tout le désagrément occasionné ?

Merci a vous tous

Consulter les 7 réponses à la question reclamation

  • bjr, plein de soucis aussi, ils ne font rien !

  • Bonsoir,

    En ce qui me concerne, j'en suis à mon deuxième Lodgy.

    Le premier acheté en 2015 en 5 places (finition Silver Line, moteur DCi 90 chevaux) et avec un bon suivi d'entretien, jamais eu un seul problème (lors de sa revente, il avait environ 122000 Kilomètres).

    Ensuite, j'ai eu mon deuxième Lodgy (actuel) que j'ai acheté fin 2020 (finition Essentiel, moteur DCi 95 chevaux) et là encore, vraiment aucun souci pour le moment (actuellement, il en est à ses 33000 Kilomètres).

    Pour ce qui est des joints, lorsque je nettoie ma voiture j'en profite toujours pour passer du produit pour les joints (par exemple, bombe Michelin spéciale joints et caoutchoucs, très efficace ; d'autres produits similaires existent, je n'ai aucune action chez eux).

    Dans tous les cas, très bonne voiture et suffisamment confortable, même pour de très longues routes.



  • Bonjour, sur modèle essence eu besoin reprogrammation moteur car défaut sur TCe 120, le défaut de garniture de sol j'ai même pas cherché mais c'est vrai que cela se décroche partout près des seuils de porte... Et oui... Ce cloc cloc incessant à l'arrière, horrible, ce bruit m'énerve, mais pareil j'en ai déjà parlé aucune suite à ce problème.. Si quelqu'un a la solution je suis aussi preneur !

    Ma Lodgy à dans les 100 000km par contre.

    Mais on constate que les défauts d'il y a 8 ans sont toujours là apparemment !

  • Bonjour,


    Je suis dans la même situation que vous, identique !!! C'est incroyable !


    Achat neuf, Lodgy Stepway 7 places, en octobre 2020 et tout de suite que des problèmes : bruit au niveau arrière train du véhicule, portières qui se ferment difficilement, pédale d'embrayage qui grince, et moquette se disloque complètement...

    Il a fallu plusieurs interventions ou le garage aurait normalement changé tous ces éléments, cependant à ce jour le 28/03/22 nous avons encore les mêmes problèmes sauf les portières qui se ferment correctement.

    Le plus gênant est le bruit au niveau du train arrière, le concessionnaire Renault a pourtant changé les amortisseurs (qui était neufs donc )et mis ensuite de la graisse sur les portières, rien n y fait le bruit de grincement, à vitesse réduite, est toujours omniprésent.


    Depuis novembre 2021, nous attendons que le garage nous change une nouvelle pièce sur les amortisseurs, (défaut reconnu par Renault) pièce qui se fait désirer depuis donc 4 mois !!!


    Donc comme vous, nous avons acheté un véhicule neuf sous garantie 3 ans et nous avons clairement des vices cachés de fabrication !


    Si d'autres lecteurs sont dans la même situtation il faudrait entrer en contact ensemble pour porter une action collective comme actuellement le Motorgate (collectif monté car moteurs Dacia HS après 6 ans de vie...)


    Actuellement j'ai envoyé au garage un courrier en RAR de mise en demeure avec poursuites judiciaires.

    • @Lr17 Bonjour,

      je suis dans la même situation concernant les portes et les amortisseurs AR, la moquette est très usée aussi. (Lodgy 1.3dce de avril 2021)

      ils ont été changés 1 fois à 25000 km et maintenant le concessionnaire me dit que ce n'est pas possible de renouveler le remplacement (45000km). il m'a été présenté une note interne (que je n'ai pu ni garder ni photographier) qui précise que ce défaut ne mets pas en cause la sécurisé de la voiture (alors que je constate un pb de tenue de route en charge) et que le défaut à été corrigé par une modification du véhicule à compter du 17/05/2022. il y a donc un vrai pb !!


      Merci d'avance de me dire ou vous en êtes de vos démarches et les résultat obtenu cordialement.

  • Bonjour,

    J'ai eu un logan 7 places, un lodgy 7 places tout deux ayant dépassés les 130 000 km en moins de 3 ans. Le logan a eu 1 soucis de réservoir qui ne laissait pas entrer l'air au fur et à mesure de la consommation de gasoil ce qui entrainait des arrêts du moteur à vitesse normale. Il a été changé.

    Pour les 2 véhicules le bruit de grincements venait des joints de portes et de vitres. Le moyen simple trouvé a été de passer tout les joints avec un peu de vaseline spéciale caoutchouc. Résultat garanti à peu de frais.

    J'ai eu aussi la pédale d'embrayage qui grinçait pour le logan, le changement du contacteur à résolu le problème.

    Je n'ai pas eu de geste commercial à proprement dit mais la concession m'a prêté un véhicule pendant les travaux.


  • Perso lodgy de 2015 103000 km. Zéro problème moteur Stepway diesel

    1. Bonjour je n'ai aucun problème il a 8 ans et 80000 km








Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia