Lodgy

Lodgy

 - 
10670 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Absence de direction assistée sur Dacia Lodgy 2017 après remplacement batterie

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Lodgy Stepway de 2017.

Cet été la batterie d'origine est tombée en panne et je l'ai remplacée avec une batterie équivalente.

J'ai du réinitialiser l'autoradio et la pression des pneus comme indiqué dans le manuel, mais elle démarre bien.

Je n'ai plus aucun voyant, mais depuis les premières pannes de batterie la direction est lourde.

Je pense que la direction assistée est désactivée.

J'ai testé le fusible et contrôler le niveau de liquide de direction assistée.

La voiture a été révisée en juin et sa courroie d'accessoire a bien été remplacée il y a deux ans aux 120.000 Kms.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une astuce pour tenter de corriger ce problème avant d'aller en concession ?

J'ai déjà essayé de braquer droite/gauche/milieu pour recalibrer la direction, mais ça ne fait rien. A mon avis c'est pour un autre modèle car ce n'est pas dans le manuel.

Merci de votre aide

Victor

Consulter les 2 réponses à la question Absence de direction assistée sur Dacia Lodgy 2017 après remplacement batterie

  • Bjr. Tu dois le refaire (parfois plusieurs fois) voiture bien à plat . Être seul et aucune charge à l'intérieur. Va bien en butée..

    Si ça ne marche pas va voir le petit garagiste du coin avec sa"valise" il peut reprogrammer. Cordialement Patrick

    • @patoche68 Pas mieux mais effectivement un coup de valise à l'occasion et ça repartira sûrement.

      Au final on s'habitue !

  • Personnellement je serais aller voir un garagiste.; trop inquiète de rouler comme ça. Avez-vous de l expériences dans se domaine.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.