Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

avis motorisation essence

Bonjour, je voudrais des avis sur la nouvelle motorisation essence du lodgy. SCE 1.5 essence. J'hésite actuellement entre la motorisation Essence et Diesel (1.5 110ch). Je ne connais pas la motorisation essence et elle n'est pas disponible à l'essai. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Conduite ? confort ? fiabilité ? J'ai actuellement un ecoboost 1.0 100ch de chez Ford ? si quelqu'un sait me faire un parallèle pour comparer ? Merci Bonne journée à tous, Céline

Consulter les 5 réponses à la question avis motorisation essence

  • je ne peux pas hélas vous renseigner sur la motorisation essence, mais par contre, je peux le faire sur la motorisation diesel, car c'est ce que je possède comme véhicule. L'avantage du diesel, c'est qu'il est équipé d'une boite 6 et permet de rouler à 80 km/h à 1300 tours environ, et 2000 tours à 110 km/h, et que c'est très fiable. je fais environ 17000 km par an j'espère que ces renseignements vous seront précieux. Amicalement, François
  • Un peu tard mais bon

    J'ai un Lodgy 1.6 SCE GPL que j'ai depuis fin avril 2018 avec bientôt 15000 km.

    Même chargé et avec du vent à 130 sur l'autoroute nous n'avons jamais dépassé 9.5 L en GPL (moins en essence) et sinon à 110 la consommation s'établie vers 7.5 L.

    Il monte très bien les cotes, un peu moins complètement chargé dans les très fortes déclivités mais rien de gênant.

    J'en suis enchantée. :)

  • Merci pour votre réponse. Je ne dois pas tracter. Avez-vous avis sur les performances de ce nouveau moteur essence ? (Couples, reprise, accélération, ...)
  • bonjour La comparaison du modèle diésel par rapporte à l'essence, réside essentiellement dans la consommation, avec une prise au vent importante; en diesel =6 litres, essence= 8.5 litres en moyenne. Si vous devez tracter le diesel s'impose. Amicalement
  • A l'heure actuellement malheureusement, le diesel n'est plus rentable pour 17000km/an je pense. J'en fais 25-30000 et j'hésite vraiment ....

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia