Lodgy

Lodgy

 - 
3025 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

batterie qui se décharge

bonjours à toutes et tous, ma dacia lodgy 1.5 hdi de 2015 à un problème de batterie qui ne tient pas la charge ou plutot qui se décharge à l'arrêt moteur éteind en une nuit.

En effet ma batterie était à plat, donc je l'ai changé mais le problème n'est pas résolu, car si je laisse ma voiture à l'arret 12h je ne peux plus démarrer car la batterie est trop faible.

Donc je suppose que j'ai un consommateurs d'électricité mais comment le trouver ?

Mon véhicule à le start & stop.

Consulter les 2 réponses à la question batterie qui se décharge

  • bonjour, je ne suis pas expert en électricité auto, mais en théorie, contact coupé = pas de consommateur, il s'agirait plutôt d'une masse indésirable ( fil dénudé, cosse problématique, ou prise d'attelage défectueuse ( si montée), en veille, il n'y a pas grand chose, à part la veille d'ouverture des portières. bon courage

  • Salut,

    La 1ère chose à faire est de mesurer le courant de fuite.

    Ensuite, il faut défaire les fusibles pour isoler le ou les circuits qui consomment.

    Après, une fois le ou les circuits trouvés, il faut déconnecter les différents composants jusqu'à trouver le ou les fautifs.

    C'est un sacré job et faut être minutieux...

    Mais, sur le net, tu trouveras des cas similaires, ce qui pourrait te donner des priorités, comme par exemple le module bluetooth.

    Bon courage.

    @ pl

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia