Lodgy

Lodgy

 - 
3035 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Boutique accessoire accoudoir compatible

Question résolue

Ayant une Dacia Lodgy Stepway de Juin 2019 équipé de série d'un accoudoir sur le siege conducteur, sur le catalogue d'accessoire Dacia il propose un accoudoir avant sur siege conducteur Référence 8201661080 à 108,80 € mais aprés mettre rendu chez mon concessionnaire Renault celui-ci ne serait pas compatible avec la phase de mon véhicule ? Pourtant sur le catalogue d'accessoire aucune mention de la phase ou de véhicule équipé d'un accoudoir de série constructeur

Alors je pense qu'il faut faire bien atttention avant de commander un accessoire car dans mon cas cet accoudoir n'ai pas compatible à mon véhicule

Consulter les 4 réponses à la question Boutique accessoire accoudoir compatible

  • Réponse jugée utile
    j ai récupéré c est accoudoir sur mon ancien lodgy de 2018 que j avais moi meme monté. je l ai monté sur mon nouveau lodgy en remplacement de l accoudoir existant. seul b mol il faut decouper à la disqeuse la fixation de l ancien sur le dossier aprés dégarnissage de ce dernier. cela implique savoir bricoler. bon courage.
    • @bourgadechris Merci pour l'Info apporté mais je ne me vois pas sur mon Lodgy dégarnir le siege et découper à la disqueuse la fixation du dossier, sait quand même un comble qu'il n'est pas capable de proposer sur son catalogue un accessoire d'origine constructeur sans être obligé de modifier le support de fixation.

      Cordialement

  • Bonjour,


    J'avais commandé aussi un accoudoir conducteur pour une Dacia Lodgy Stepway d'avril 2016.

    On m'a dit à un certain moment que ce n'était plus possible (je ne me souviens plus la raison exacte).

    Je m'en passe donc.

    Jacques (de Nantes)


    • @mari34364454 Pour la compatibilité de cet accoudoir a poser sur siège j'ai interpellé le service relation client Dacia qui vont essayer de m'apporter une réponse

  • Bonjour à tous et Info pour la communauté

    Aprés avoir eu une conseillére du service Relation client Renault Dacia ceux-ci me confirme enfin que sur leur catalogue d'accessoire que l'accoudoir avant sur siege conducteur Réf 8201661080 à 138,00 € n'ai pas compatible au version de Dacia Lodgy Stepway il serait seulement compatible au version de base ambiance...

    François

  • je suis d accord avec vous. etant ancien mecano j ai fait la modif. degarnir le dossier pas complique juste un collier plastique sous le siege et une fermeture eclair a defaire. pour le reste la disqueuse plus difficile. le comble c est que les trous de fixation dans le dossier sont deja prevus. bien a vous.
    • @bourgadechris Merci toujours pour ses infos ses vrai que pour le dégarnissage du siege cela est une opération pas trop compliqué, pour le reste enlever à la disqueuse l'ancienne fixation n'ai pas donner à tous le monde surtout d'aprés vos dire que les trous de fixation dans le dossier du siége sont déja existant

      Actuellement l'accoudoir d'origine est fixé par clipsage dans une piéce plastique qui tiens dans le siege, alors pourquoi que le constructeur à rajouter cette piéce de fixation metalique ? Il aurait pu fixé directement cet accoudoir par des vis sur les trous du montant du dossier du siege se qui aurait certainement amélioré la fixation et la solidité de l'accoudoir...

      Merci encore des réponses et du temps que vous m'avez accordé

      Cordialement François

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia