Lodgy

Lodgy

 - 
3033 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Bruit à l'arrière dos d'ânes

Bonjour,

Je possède un Lodgy tce 115 de 2015. J'ai un soucis depuis quelques temps, lorsque mon train arrière descend d'un dos d'âne il se produit un bruit assez pénible...un genre de "glong". J'ai déjà tout vérifier à l'intérieur, tout sorti..toujours pareil.

J'avais déposé mon lodgy il y'a 6 mois pour ce soucis, le garagiste m'avais graissé le train arrière. le bruit est revenu.


A parament, le bruit est connu :


http://www.lodgyteam.com/viewtopic.php?f=8&t=297


Avez vous aussi ce soucis ?


Merci

Consulter les 14 réponses à la question Bruit à l'arrière dos d'ânes

  • Bonjour j'ai Dacia lodgy de novembre 2017.Hormis un sifflement permanent, non réglé à ce jour. J'ai aussi un bruit des que je suis sur un dos d'âne ou chaussée avec des trous.Bruit venant de l'arrière côté passager. Déposer chez Renault plusieurs fois, toujours au même point. J'ai vu sur différents forum que cela pouvait venir de la coupelle d'amortisseur.
  • Gérard

    Oui,sur certaines imperfections de la route,le concessionnaire n'a pu résoudre le problème.


  • Bonjour (et bonne année),

    Eh bien oui, justement il se produit le même genre de bruits dans les mêmes circonstances avec ma Lodgy!

    Et je ne savais pas que c'était courant... j'ai aussi un souci qui revient de temps en temps; la clef ne rentre pas dans le neiman et je dois utiliser un petit tournevis pour en "débloquer" l'accès avant de pouvoir mettre la clef et démarrer et je dois avouer que c'est un peu pénible!! Mais mis à part ça, je suis satisfaite de cette voiture, et vous...?

    Cordialement :)

  • Je confirme des bruits dans le train arrière du Lodgy. Quelque chose qui ressemble au grincement d'un amortisseur.

    J'ai également le joint du haut des portières qui se décolle pour la deuxième fois.

    Sans parler du moteur qui bouffait de l'huile et qui a été remplacé sous garantie avec seulement 40 000 km.

  • Non pas de mon côté. J'ai eu un bruit mais le concessionnaire m'a conseillé de correctement fixer le cric métallique à l'arrière. Et depuis plus rien. C'etait Simplement la manivelle en métal qui claquait contre le clic lors de la secousse.??

  • Bonsoir

    Oui....j ai quelques bruits de grincages mais rien d anormal je pense...c est le bruit des amortisseurs.

    Mon lodgy a 6 ans et 118000 kms

    Bonsoir


  • Bonjour,

    Je l'ai aussi mais étant donné que c'est (très) faible, je n'ai jamais agi. 144000km et aucun problème à cause de ce bruit.

  • bonjour si vous possédez une roue de secours classique vérifier qu'elle soit bien arrimé,voir aussi en fonction du kilométrage du coté des amortisseurs ou autres (tous ce qui concerne l'amortissement)

  • Après 25000km pas de problème . Mais je vous conseille une visite à un garage Renault qui saura diagnostiquer le bruit .

  • non pas ce probleme

    voir etat des amortisseurs ressorts et butée d essieu

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia