Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.
Lodgy

Lodgy

 - 
3026 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Bruit chaine de distribution

Bonjour à tous, J'ai un Lodgy tce 1,2l 115Cv de 2103 et 44 000 kms. Depuis quelques mois, j'entends une sorte de bruit de roulement au démarrage et à faible vitesse, moins de 50 kms. Je suis allé dans un garage toutes marques et ils me disent que c'est la chaine de distribution mais ils ne veulent pas y toucher car c'est un élément sensible. Je vais donc aller voir un garage Dacia. Avez-vous dèjà eut ce type de problème ? Merci à vous Christophe
  • Finalement, j'ai amené ma Lodgy dans un autre garage Renault en septembre 2018. Même diagnostic que le premier Garage, problème de chaine de distribution...J'ai imprimé un dossier complet de ce type de panne à partir d'infos trouvé sur Internet. Le garage Renault a fait le forcing auprès de Renault qui a finalement pris en charge une grand partie de la réparation. Coût de la réparation 1200 Euros dont 300 Euros seulement à ma charge...Depuis la réparation (7 mois 10 000 kms), plus de bruit de chaine de distribution.Conclusion: N'hésitez pas à changer de Garage Renault...ils ne sont pas tous motivé pour faire jouer la garantie auprès e la maison mère...cela leur créé du travail...à bon entendeur...Salut
  • Bonjour, J'ai amené ma Lodgy chez Renault qui m'a confirmé un problème au niveau de la chaine de distribution et m'a établie un devis de 1800 Euros Garantie 1 an... je viens de leur demander si Renault veut bien prendre en charge une partie de la réparation dans la mesure où une chaine de distribution est garantie sans entretien...pas gagné...surtout dans la mesure où je n'ai pas fait mes entretiens réguliers chez Renault
  • Bonjour, pour nous, lodgy Tce. Pas de bruit particulier mais une consommation d'huile à la limite de l'indecence (plus d'huile sur la jauge moins de 6 mois après la vidange et kilometrage faible) resultat une enguelade par le garage parce qu'on à pas verifiè avant! Apres plusieurs cobtrole de conso huile, changement de moteur... et là, ça recommence. La voiture part en reprise et on rachete un kia! Le Tce... visiblement pas fiable.
  • Non, je n'ai jamais eu ce problème avec notre Lodgy 2014. Il faut aller voir votre concession Renault.
  • bonjour, pas de problème de cet ordre avec ma logdgy. Le seul problème fut le "niéman" qui à été changé sous garantie. Cordiualement D B
  • non mais regardez si vos pneus ne sont pas déformé
  • Bonjour, Non j ai eu un problème d enbrayge mais comme j ai un contrat d entretien donc dès que j ai un soucis je l enmene desuite Le mieux c est de l enmene chez Renault Cdt Claude
  • Bonjour, Non pas de bruit de roulement pour moi ! Bruit de turbo entre 125 et 135km/h, et des petits bruits par ci par là... Par contre j'ai broutage de l'embrayage au démarrage et surtout quand il fait humide. Bien sûr pour tous ces maux, mon garage n'a jamais rien ressenti ni trouvé, étrange ! Le mieux est effectivement de ramener votre véhicule chez Dacia pour un petit bilan. Bon courage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia