Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Bruit métallique émanant du châssis en accélération seulement

Bonjour,Je suis l'heureux propriétaire d'une lodgy 7 places essence.Parfois j'entends un bruit métallique ressemblant à une danse de claquettes lorsque j'accélère et uniquement en montée.Lorsque j'accélère en descente ou sur une zone plate, je n'entends rien.Ce bruit métallique semble provenir du châssis.Ce bruit disparaît lorsque je rétrograde.Toute idée sur la cause serait grandement appréciée.P.S. mon garagiste n'a pas beaucoup d'inspiration.  merci

Consulter les 7 réponses à la question Bruit métallique émanant du châssis en accélération seulement

• Bonjour,

Nous avons rencontré le même problème de bruit de « clac-clac » métallique sur notre lodgy. Un garagiste a fini par trouver que le problème venait d'un décalage de la chaîne qui entraînait une surconsommation d'huile moteur et qui détériorait le moteur (problème récurrent sur les lodgy).

Nous avons trop attendu avant d'arriver à déterminer la source du problème et avons donc dû remplacer le moteur (heureusement sous extension de garantie).

Si vous constatez également une surconsommation d'huile, le problème est sans doute le même et vous devriez orienter un garagiste sur un souci de chaîne.

Bon courage !

• bonjour,

J ai exactement le même problème mais pas de surconsommation d huile comme indiqué ci-dessous. Je vais tout de même voir du côté de la chaîne !

• Je rencontre le meme problème que vous , j'avais ce bruit de casserole en accélération en montée puis j'ai été victime de ce moteur 1.2 (conso d'huile) , le changement de moteur a été fait et m'a coûté plus de 2500 euros (oui Renault est responsable mais n'assume pas le défaut de conception du bloc et fait payé le client ) et le problème est toujours là ! Pas plus tard que tout à l'heure

j'ai l'impression que cela le fait que en montée quand on accélère , le turbo siffle normalement et le bruit apparaît Mais aléatoirement ! Compliquer pour le montrer lors d'un essai chez Renault , le fait de réduire làpedale d'accélération fait disparaître le bruit

mon garage n'a pas non plus su diagnostiquer (en même temps c'est Renault , trop de temps pas rentable au revoir monsieur ...) ou bien me sortait des explications totalement farfelu, étant technicien on ne me l'a fait pas à l'envers comme aimé bien faire Renault

bref j'espérai que le changement de moteur fasse disparaître cette chose inquiétante mais non

• inconnu de moi ce bruit désolée

• bonjour, en accélération on peu observer des bruits comme ceux que vous décrivez. probablement des chicanes qui entre en résonance dans le silencieux d'échappement.

• BonjourToujours difficile de faire du diagnostic sur des "dire"Cela ressemble fort à du cliquetis (explosion du carburant dans la chambre de combustion et non combustion progressive), DESTRUCTEUR pour le moteur.Qualité du carburant? programme du calculateur? accélération en "sous régime"?Essayez de ne pas accélérer en charge en "sous régime" (- de 1800/2000 tr min) essayez du 98 au lieu du 95, si possible de marque (Total Access est au prix des supermarchés).Si cela ne disparait pas : garage, problème de calculateur ou de capteur
  • A tout hasard, vous n'auriez pas un moteur essence Tce 1,2l ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.