Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Bruit métallique freinage marche arriere

Bonjour, Je viens d’acheter un lodgy silver Line 1,5dci., mais je constate depuis le début’ un leger bruit métallique lors d’un freinage en marche arrière . Il ne se produit que lorsque j’appui la premiere fois sur la pedale de frein. si je poursuis ma marche arrière et freine de nouveau je n’entend plus ce bruit. si je repasse n’en marche avant il se reproduit également au premier freinage. Merci

Consulter les 4 réponses à la question Bruit métallique freinage marche arriere

  • oui, tu es très clair cher Clément, et je pense que ce n'est pas grave du tout, ce le fait une seule fois au départ, un coup en marche AR, et le second en marche AV ; c'est peut-être du aussi à la température du système disque-plaquettes qui est trop froide, et je pense que ce n'est pas grave. ... peux-tu me dire quelle région tu habites, et si ton LODGY dort dehors ? Amitiés François
  • C’est possible. Ce qui m’etonne Cest que cela ne se produit que lors du premier freinage en marche arriere si je repasse en marche avant. si je reste en a  marche avant pas de bruit idem si je continu en marche arriere. C’est seulement au premier appui sur la pédale lors du changement de direction avant/arriere. je ne sais pas si je suis bien clair.
  • il me semble que je n'ai jamais remarqué cette anomalie, mais ce que vous a dit votre précédent correspondant est plus que probable, surtout avec ces temps de pluie que nous venons de traverser... il est aussi possible que les plaquettes étant neuves, qu'elles se fassent au disque ... j'ai mon lodgy depuis 3 ans et demi, et 65500 km au compteur
  • bonjour, Je pense que ce problème du aux nouveaux matériaux des plaquettes est en corrélation avec le taux d’hygrométrie. dès que la température remonte le bruit disparait. Enfin je crois Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia