Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

bruit suspensin arriere

bonjour tout le monde

avez vous déjà eu un problème de bruit sous coffre arrière au niveau des passages de roues : un clong clong très énervant et qui n'est pas parti en changeant les amortisseurs ;

mon Lodgy a vu le garagiste 3 fois et ils ne trouvent pas ; ils préfèrent que cela fasse encore plus de bruit pour mieux détecter défaut .....

merci à tous et prenez soin de vous

Consulter les 7 réponses à la question bruit suspensin arriere

  • Bonsoir c'est peut être juste les sièges arrière qui fond du bruit car cela me le fait aussi et quand les fauteuils sont utilisées y'a plus de bruit ??

  • merci pour la 1ère réponse ... mais malheureusement j'ai joué le sioux en montant dans le coffre prendant que la voiture roulait et c'est bien sous le plancher de chaque cote au milieu du passage de roue arrière .... çà bloblotte... grrrrr


    • @este62652524 cela peut provenir de la jonction du par choc ar et de l'aile .


  • Bonjour,

    J'ai un beau lodgy d'occaz depuis ce we.

    Même bruit sous le plancher.

    Sur route bosselée, dos d'ane, trou, à faible allure, il y a un pic-vert qui tape sous le plancher. Bruit pas très fort mais un peu agaçant. Au dessus 100km/h, ça ne s'entend plus, les bruits aérodynamiques couvrent le bruit du pic-vert.

    Je le mettrai sur mes rampes de vidange ce we.

    Salutations à tous.


  • Bruit arrière droit sur Lodgy, après maintes contrôles à la concession aucun indice sur l'origine du bruit qui se produit à petite vitesse sur les routes en mauvais état.

    roue démontée prise de jeux ok vérification du roulement, fixation des segments de frein, endoscopie de la carrosserie ,démontage de tout le coffre et des sièges, vérification des soudures sur les bras de suspension, vérification des silent bloc du bras de suspension, graissage silicone des silent bloc et des joints de porte, remplacement des amortisseurs AR , contrôle sur ban de vibration chez Dekra ,5 de déséquilibre donc ok . vérifié l'enrouleur de la ceinture de sécurité ok.

    Voilà et toujours le bruit....à suivre

    • @patoche17 Bonjour, j'ai exactement le même problème, visiblement pour beaucoup de monde.

      Véhicule encore sous garantie, ils m'ont changé 2X les amortisseurs...toujours le bruit...le train AR COMPLET a été changé...toujours le bruit...tout a été passé au peigne fin... Rien à faire...

      Après avoir lu plusieurs forums, il n'y a rien de vraiment significatif...

      Sans être un expert.. peut-être un problème générique, cela ressemble quand même fortement à des amortisseurs qui claquent en butée, on entends ce bruit de pics verts à faible vitesse, ensuite avec la vitesse, cela s'estompe. pour info les amortisseurs sont fabriqués pour Renault en Inde...(Magneti Marelli)...

      Voilà, désolé, pas de solutions, si quelqu'un a changé ses amortisseurs par un autre modèle...et que ça cogne plus, merci de partager.

      Cdlt


  • Défaut serrage roue de secours ?
  • Bonjour, J'ai eu un "couinement" sur lodgy neuf. Le concessionnaire a changé les amortisseurs et cela n'a rien changé. C'était les joints des portières qui couinait avec les mouvements de caisse de la voiture; une fois graissés (silicone ?)le bruit a disparu...si cela peu servir à d'autres participants. Cdlt

  • Je n'ai jamais eu cet incident sur mon Lodgy ; si les amortisseurs ont été remplacés ,je ne vois pas d'ou peut venir ce bruit ; le support de roue de secours est'il bien serré car il se trouve sous le coffre .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia