Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Carte grise

Bonjour,


Je viens de recevoir par courrier recommandé la carte grise pour mon véhicule commandé mais non livré à ce jour. je suis surpris de cette démarche, étant habitué à recevoir d'abord une carte provisoire puis la définitive quand le véhicule est livrée.

Avez-vous vous aussi connu cette situation et quel risque voyez-vous à cette pratique ?


Par avance merci de vos retours.

Consulter les 6 réponses à la question Carte grise

  • Généralement 1 à 3 semaines après.

  • Je vous remercie pour vos réponses ! J'attends donc que me sois annoncé la date de remise en main propre du véhicule en concession.

  • Cette pratique est devenue courante pour un achat neuf quel quel que soit le concessionnaire. Dès la sortie de production le concessionnaire reçoit les références du véhicule et anticipe la demande de certificat d'immatriculation (carte grise). Le véhicule livré est directement immatriculé sans attente supplémentaire. Cela est devenu possible avec le système d'immatriculation mis en place il y a 10 ans.

  • Bonjour

    L envoi de la carte grise se fait automatiquement par courrier recommandé. L avantage, c est que vous l avez avant la livraison et donc il n y a pas de possibilité d erreur avec l assurance.

    Par contre, bien vérifier le numéro de plaque et de châssis à la livraison

    Bonne soiree


  • Pour une fois qu'une Préfecture va plus vite que la musique...je ne me plaindrais pas ! Pour ma part , moi qui ai attendu de recevoir ma Carte grise deux ou trois moi après la date d'expiration de ma Carte provisoire, je ne vois aucun vice caché derrière ce miracle ! Ma foi !

  • C'est normal, pareil j'ai reçu la carte grise dix jours avant la livraison de mon Dacia lodgy.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia