Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Changement de rapport

Bonjour j'ai une dacia lodgy 7 place 107 ch je voulais savoir a quelle moment vous changez de rapport moi je change tous les 2000 tour merci

Consulter les 8 réponses à la question Changement de rapport

• Bonsoir, concernant le passage des vitesses , aucuns véhicules ne se ressemblent et chaque conducteur change de rapport selon sa façon de conduire. Conduite calme, sportive ect... Pour ma part je peux être en 6eme à 80km/h car j'ai une conduite calme et économique. Avec mon Lodgy DCI 110 BM6 Je consomme 4,4 l au 100 kms. Ce que préconise le constructeur ce n'est qu'un conseil et en aucun cas une obligation de passer les rapports au dessus de 2000 tours. Dacia préconise aussi la pression des pneus à 2,4 bars et vous usez le train avant en 25000 kms. Moi je les gonfles à 3 bars et depuis je fais 50000kms avec le train avant et 100000 kms avec le train arrière; Alors un conseil, conduisez calmement et vous ménagerez votre monture et irez très loin. Cordialement
  • Un voyant s'allume au tableau de bord pour le changement de vitesse pour éviter de consommer ....
  • Bonjour, pour ma part, je change à l'oreille, et ça colle avec l'invitation sur le tableau de bord en mode "éco": petite flèche verte pointant vers le haut ou vers le bas selon.
  • salut moi je change a 1500 t/mn
  • Oui 2000 tours c'est correct d'ailleurs elle les dépasse peu même en 6ème sur l'autoroute.
  • Pareil, aux alentours de 2000-2500 tr/min.
  • Bonsoir je les change entre 2000 et 2500 tours, à 90km/h je reste en 5ème pour éviter de rouler en sous régime et avoir d'eventuels des soucis de fap ou encrasser le moteur la sixième je ne m'en sert que sur voir rapide ou autoroute.
  • Bonsoir, Les changements de rapport, pour une économie de carburant, devraient s'effectuer aux alentours de 2000 t/m. Préconisation Dacia. Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.