Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

claquements sur Lodgy

Question résolue

bonjour j ai un Lodgy 1.5 dci 110 de 2012 il a 95000 kms

depuis quelques temps j ai des claquements a l arrière ou en dessous sur des bosses ou déformations des routes

j ai fais changer mes amortisseurs arrières et mes pneus rien n a changé

j ai démonté mes garnitures de coffre et portières arrières rien vu

j ai roulé coffre vide et sans roue de secours ni cric et accessoires bruit toujours la

je sors de révision on me parle de silent bloc d articulation d essieu tarif 400 e posé

vu le kms de la voiture j ai des doutes bien qu' elle tracte une caravane d 1000 t 3 semaines par an

j ai eu trois avis de garage ils ne disent pas la même chose bref ils ne savent pas

avez vous le problème sur votre voiture

avez vous trouvé la provenance de ces claquements

d avance je vous remercie pour votre aide

au plaisir de vous lire cordialement

Consulter les 3 réponses à la question claquements sur Lodgy

  • Réponse jugée utile

    Au bout de 4 mois et environ 4000 km effectués rebelote avec ces foutus claquements et un contrôle technique à l'appui qui mentionne une défaillance des amortisseurs ( 30 d d'écart entre gauche et droite ) et comme l'intervention et dernière facture est récente une prise en garantie est déclenchée chez le concurrent de Dacia et l'on me dit qu'après renseignement pris chez plusieurs fournisseurs d'amortisseurs je ne suis pas le seul propriétaire de Lisgy dans ce cas mais qu'étrangement certains ont le problème et d'autre non sans réelle explication.

    On m'explique alors que le train arrière est mal étudié et n'est pas adapté au véhicule pour qu'il soit chargé ou tracte une charge surtout pour le 7 places qui a le poids de la 3 eme rangée en plus ( Lol ) , il y a donc eu remplacement des Silentbloc d'amortisseurs, installation de ressorts de charge supplémentaires agréés et autorisés par le constructeur à la charge et installation d'amortisseurs renforcés à gaz sous garantie ( au revoir les amortisseurs à huile) .

    Le bruit a complètement disparu, le véhicule est devenu plus stable et l'amortissement plus raide avec une meilleure tenu de route surtout en courbe et chargé mais la tranquillité n'aura duré que 2 ans et demi , retour du claquement et depuis étant fatigué de cette histoire je vie avec tant que le CT ne détecte pas d'anomalie . On me dit que c'est peut être un corps étranger emprisonné lors de la fabrication dans un espace creux et inaccessible qui se balade dans la caisse ou la barre du train arrière…

    Apparement il n'y a pas de solution au problème mais je vous souhaite de trouver.

    Cordialement.

  • Bonjour , je rencontre le même problème que vous sur mon LODGY 1.5 DCI 110 de 2014 en 7 places avec attelage qui totalise 134000 km , mon problème est apparu 1 an et demi après l'achat neuf donc pris en garantie par Dacia et remplacement des amortisseurs arrière et le bruit a disparu .

    De nouveau ce bruit agaçant 6 mois après et je semblais être un cas exceptionnel à l'époque aucun agent Renault ou Dacia n'avait eu ce problème et nouvelle intervention sous garantie avec démontage complet du réservoir pour installer des cales de mousse et de la gaine en mousse isolante sur les durites et câbles qui ont déjà été identifiés comme source de claquement sur d'autres LODGY et démontage du train arrière pour ne rien trouver d'anormal .

    Après tout cela et la lubrification , graissage et remontage complet du train arrière le bruit reste présent .

    Trois garages Dacia et Renault se sont alors prêtés le véhicule pour rechercher l'origine du claquement et faire des tests avec tout les sièges arrière ainsi que la roue de secours et son réceptacle démontés et 3 mécanos en essais routiers dont 1 allongé derrière pour chercher ces fameux claquements que l'on entend que sur des bosses , ralentisseurs ou routes dégradées pour s'apercevoir qu'en roulant sans amortisseurs mais juste avec les ressorts en place ( attention très dangereux la voiture rebondi dans tous les sens et reste incontrôlable : à réserver aux pros !!! ) le bruit est absent et inexistant.


  • bien regarder pot d échappement ou roue de secours mal viser

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia