Lodgy

Lodgy

- 
10547 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Commande de répartition de chauffage

Bonjour

J'ai un LODGY essence de 2020 dont je suis très content.

Sur ma console centrale j'ai remarqué que la commande de répartition du chauffage ne fonctionnait plus. Quelque soit la position de la commande le flux d'air est dirigé sur le pare-brise. La liaison entre le bouton de commande et le câble relié au volet d'air doit être cassé. Est-ce que quelqu'un sait comment démonter la console centrale pour accéder au dos du panneau de commande chauffage aération ventilation. Je n'ai vu aucune vis apparente. Toute aide serait la bienvenue.

Consulter les 2 réponses à la question Commande de répartition de chauffage

• bonjour commencer par vous procurez un kit de démontage de garnitures voiture pour ne pas endommager les plastiques , J'ai jamais déposé une console de commande chauffage sur un lodgy mais sur d'autre véhicule ,

à mon avis il faut déposer l'habillage du poste de radio (avec des outils ou une carte en plastique rigide assez fine)pour avoir accès aux fixations Bonne journée à vous 

• @scalairefisch Bonjour merci pour votre participation votre message va certainement intéresser beaucoup de personnes .avec les photos vous avez donné de votre temps pour aider les autres .Alors que certains ne donnent jamais de nouvelle après avoir posé une question .Bonne soirée à vous .

• @swing03 Bonjour

En fait j'ai trouvé un tuto qui montrait le démontage de la console centrale du Lodgy. Cela m'a permis d'accéder aux deux vis qui fixent le panneau de commande de la ventilation. Le câble était sorti de son logement. Merci de vous soucier de mon problème.

• @swing03 Bonjour, j'ai fait la manip hier sur mon Lodgy de 11/2020 car mon bouton gauche de commande d'air ne tourne plus complétement à droite en dernière position pour l'air facial. Je voulais vérifier si les (3) câbles étaient bien fixés derrière le panneau de commande. D'abord il faut déclipper le BAS uniquement de l'habillage de l'écran de nav/radio puis enlever la barette en plastique en dessous puis dévisser 2 vis torx. Cf mes photos et vidéo sur youtube qui décrit un changement d'ampoules derrière le panneau de commande. Mes câbles étaient bien fixés mais celui de droite ne voulait pas renter assez dans sa gaine blanche. A mon avis chez moi il y a un blocage mécanique à l'autre extrémité de la gaine mais comment y accéder???? Je cherche une gamme de dépose du pulseur d'air ça aidera peut-être? Merci de me tenir au courant de votre résultat SVP https://www.youtube.com/watch?v=rscoFUdA2Co

• bonjour commencer par vous procurez un kit de démontage de garnitures voiture pour ne pas endommager les plastiques , J'ai jamais déposé une console de commande chauffage sur un lodgy mais sur d'autre véhicule ,

à mon avis il faut déposer l'habillage du poste de radio (avec des outils ou une carte en plastique rigide assez fine)pour avoir accès aux fixations Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.