Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Conso Lodgy gpl E85

Bonjour à toutes et tous.

Je suis l'heureux propriétaire, depuis une semaine, d'un Lodgy stepway edition limité 15ans GPL et superèthanol. Moteur 100cv.

Avez-vous une idée des consommations réelles en gpl et ethanol de cette voiture?

Merci de votre attention

Consulter les 4 réponses à la question Conso Lodgy gpl E85

  • Renseignements pris effectivement il n'est pas fait pour rouler a l'E85 et le reseau ne fait pas l'adaptation du kit ethanol!!!!!! Je cherche donc un kit pour E85 à faire monter, mais je me pose la question de la garantie constructeur???

  • Merci pour votre réponse rapide concernant le superéthanol. Je suis cependant surpris car lors de la livraison on m'a dit que le carburant conseillé était le SP95 E10 qui contient effectivement 10% de superéthanol. C'est également ce que j'ai trouvé dans la documentation fournie avec le véhicule. Pour rouler avec de l'E85, je pense qu'il faudrait l'équiper d'un boitier spécifique. Sans cela je ne suis pas sûr que Dacia assurera la garantie moteur.

    Cordialement.

  • le lodgy stepway edition limite 15 ans est directement équipé pour rouler au superéthanol. Merci pour l'info conso gpl Cordialement


  • Bonjour

    J'ai moi aussi un Lodgy Stepway GPL depuis un mois. Il a sans doute le même moteur (H4M : moteur atmosphérique d'origine Nissan).

    J'ai fait environ 2000 km pratiquement en totalité au GPL. D'après mes calculs les moyennes de consommations réelles ont été de 8 à 9 litres de GPL au 100 km. Cela me semble conforme à ce que j'avais lu.

    Je ne savais pas que l'adaptation superéthanol était proposée par DACIA. A moins que vous n'ayez fait monter le boitier après l'achat? Cela m'intéresserait de connaître le surcoût dans tous les cas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia