Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation du Dacia Lodgy SCE 100

Bonjour, Si vous possédez le Dacia Lodgy SCE 100, pouvez vous me préciser la consommation réelle ? Je fais 8 litres au 100 en utilisation semi urbaine Merci

Consulter les 15 réponses à la question Consommation du Dacia Lodgy SCE 100

  • Bonjour, nous avons choisi un moteur essence car: 1) d'ici quatre ans le prix du carburant diesel au litre sera au prix de l'essence ( directive européenne) 2) l'Etat va très probablement mettre une taxe, vignette, appelez ça comme vous voulez sur le diesel 3) nous roulons 15000km annuels et il faut parcourir 20000 pour "rentrer" dans ses frais 4) en moyenne toutes charges confondues (achat, entretien, assurance, fiabilité/fragilité...) l'essence est meilleur marché sur le court/moyen terme . J'ai personnellement calculé qu'il fallait que j'effectue 150 000 km pour "gagner" de l'argent par rapport à un diesel (je change de véhicule tous les cinq ans avant de perdre trop et rachète du neuf)... au bout de cinq une voiture en moyenne vaut la moitié de son prix à neuf, (à part évidemment Ferrari, Porsche, etc...) 5) le diesel dégage des NOX nocif pour la santé et des millions de citoyens quoiqu'en disent les constructeurs et les politiques
  • Bonjour j'ai peur que votre modèle n'existe pas SCE 100... TCE oui
  • Bonjour, j'ai une TCE 1.2 115, ma comsommation moyenne est entre 6.6 et 6.8.
  • je viens de prendre connaissance de votre souhait nous tournons autour dr 5.4l nous vous contacterons un peu plus tard des problemes de sante me donne pas toujours la tranquilite cordialement
  • Moi c est 6,5 litres en semi urbaine avec du sans PB 95
  • Bonjour, Désolée mais j'avoue que je n'en sais rien, je regarde uniquement le nombre de pleins que je fais par mois.
  • Bonjour j'ai une dci . 2 solutions : soit il faut effectuer un réglage chez ton garagiste ou modifier la façon de conduire. Tiens nous informe merci FR60
  • Bonsoir Désolée mon lodgy est un dci 110
  • Bonjour, j'ai le 1,2 Tce 115 ch, je consomme 6,2 l pour un usage mixte, le constructeur annonce 5,8l je crois.... Il y a toujours une difference entre ce qui est annoncé et ce qui est reel. Il faut voir le poids du moteur, je crois que c'est un 1,6l, plus lourd que le 1,2. La puissance est moindre donc la consommation est superieur..... Pour finir le "type" de conduite y fait aussi, conduite a la shumacher ou conduite de papy.... J'utilise tout le temps le limiteur, ca empeche la conduite sportive est permet d'eviter les radars aussi... Si ca a pu vous aider....
  • Bonjour, Notre lodgy TCE 115 (7 places) consomme 6.9L/100 en utilisation essentiellement urbaine (6.5 en utilisation mixte).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia