Lodgy

Lodgy

 - 
3020 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

CONSOMMATION

Bonjour, QUELLE EST LA CONSOMMATION D UN LODGY DIESEL ? merci de m'informer

Consulter les 21 réponses à la question CONSOMMATION

  • Réponse pour AlainT7616, C'est un filtre qui remplace exactement celui d'origine. Il suffit d'ouvrir la boite à air et de remplacer le filtre par le filtre K&N. Ce filtre est en coton et alu au lieu du papier sur les filtres jetables. Ils ont garanti soit à vie soit 1 millions de km... ça laisse le temps de voir venir. J'en utilise sur les motos que j'ai. Pour3 raisons: ce filtre ne se percera jamais contrairement au filtre papier et il ne se colmate pas rapidement, il faut le nettoyer tous les 80 000km et le remettre en place. 3ième raison, il freine moins l'air, donc une meilleure aspiration d'air et donc un moteur qui accélère mieux. Il n'augmente pas la puissance maxi, mais permet une accélération plus rapide qu'avec un filtre papier. Et donc, puisque le moteur accélère plus facilement, on a moins besoin d'appuyer sur le champignon, et donc on consomme moins! -0,7l/100km pour mon style de conduite. J'en suis très content. Ref. 33-3007 chez k&n. Il y a d'autres marques mais je ne connais pas.
  • Bonjour, 7,7 l/100km car pas mal de ville. Je suis aussi motard, donc, quand j'accélère, j'accélère et donc je consomme. J'ai changé le filtre à air par un filtre KN. Ce filtre à air permet de réduire la consommation, car le moteur aspire plus facilement l'air. Je suis maintenant à 7l sur les 4500km que j'ai fait depuis que je l'ai changé pour ce filtre. Si tu veux une conso plus faible, met un filtre KN ou autre marque et tout doux avec l'accélérateur et tu devrais faire mieux que moi ! Au fait, j'ai un 110cv diesel.
  • Bonjour , en 1.5 blueDCI 115ch nous consommons 5.5 L/100 km réel en campagne et 6.1 L sur autoroute a 7 personnes . Moteur super agréable et silencieux

  • Je ne peux répondre ayant un essence
  • bonjour, ma mienne consomme entre 5 et 7 litres suivant que je roule sur une grande distance, en ville ou avec caravane, soit en charge....
  • juste une question pour ChristopheD7370 le filtre k&N que tu as installé est un filtre conique ou un filtre type origine Merci
  • Bonjour J'ai un lodgy diesel 90cv depuis 3 ans et demi (100 000km). La consommation varie beaucoup selon la conduite et les circonstances (charge du véhicule, temps extérieur, etc); et le type de route. Mon record de sobriété: En mode ECO il m'est arrivé plusieurs fois de faire 200km avec une moyenne de 3.9 l/100km (pas d'autoroute, route des landes sans bcp de villages, seul, limiteur 94). Et ca peut monter au dessus de 7l en tractant1300kg.
  • Bonjour, pour moi 6,2 l/100km. Je fais surtout de la route national peu de ville. Cordialement
  • Bonjour 4,9 sur autauroute a7 litres en ville
  • Avant j'avais une Berlingo. Je consomme moitié moins avec la lodgy en roulant pareil. Bonne route.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia