Lodgy

Lodgy

 - 
3023 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Consommation

Bonjour, ma Lodgy consomme au minimum 10l au 100 kms, même sur autoroute

Est ce normal?

Merci de vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Consommation

  • C'est quel modèle si c'est la 1,2 tce il paraît qu'il y a un disfonctionnement car j'ai ce modèle et j'ai eu quelque soucis de moteur et une surconsommation de carburant comme d'huile moteur

  • Bonjour, j'ai le même modèle TCE 130, j'arrive à 1240 km (acheté neuf en février) et j'ai exactement le même problème: 10 l/100km sur autoroute (chargé, avec la famille) en consommation réelle mesurée de plein à plein. Hors autoroute sur les premiers pleins la consommation réelle est de 8.2 l/100 km, pourtant la consommation moyenne donnée au compteur est de 8.6 l/100 km (pour 9.1 l/100 km au réel). Avec ma Lodgy précédente (TCE 115) je tournais entre 6.5 ou 7 l/100 Km. Du coup je suis très inquiet.

  • Merci de vos réponses


    Le modèle de ma lodgy est la lodgy stepway TCE 130

  • J'ai cette conso, mais quand je suis chargé l'été avec la famille, la clim, etc.

    En général je suis plutôt à 8l/100.

    Quelques conseils: gonfler les pneus au max, limiter clim ou chauffage, équilibrer chargement et rouler à moins de 125km/h (je trouve la lodgy très gourmande au-delà de 130)

  • Je consomme 6.5l sur autoroute à vitesse constante. 7l l'été climatisation en fonction.

    Vous avez certainement un problème.

  • Bonjour, moi je suis entre 6 à 7L sur le compteur donc 6.5 à 7.5 en réel, cela dépend de la température externe et de la clim (0.5L). Ah, je ne conduit pas très économe...

  • Si c'est une diésel, cela me parait tres éxagéré, mais tout dépend de la vitesse ; si on reste autour de 120 Kmh, la consommation est très raisonnable et ne dépasse pas 7/8 litres ; au dela la consommation grimpe...Si c'est un moteur à essence, je ne peux pas vous répondre.

  • J'ai le 1.2l TCe, qui a été remplacé à 110000 kms. Je consomme 5.9l/100 kms.


  • Bonjour. J'ai une 1,2 l tce et j'ai eu le problème de consommation d'huile comme pour tous ces modèles et il faut juste regarder très régulièrement la jauge et c'est assez pénible à force.. Mais pas de surconsommation d'essence comme vous. En tout cas ne mettre que du sans plomb 98. Mais pour le reste 10l aux 100 km ça ne m'est pas arrivé. Juste 7'5 aux 100 km maximum

  • Nous ne consommons que 5L/100. Nous avons 200 000km et aucun pb de consommation

    Vous avez un problème certain..

    bonne journee

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia