Lodgy

Lodgy

 - 
3034 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Courroie Dacia lodgy

Bonjour à tous,

Je vais acheter une lodgy 1.5 dci 110cv Black Line de 2014 dans un garage. La voiture a 120000km, et lorsque j'ai posé la question pour la courroie de distribution, on m'a dit qu'elle serait à changer dans 2 ans.

Or après quelques recherches, elle doit être changer tous les 6ans et la voiture a déjà 7 ans...

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

Consulter les 5 réponses à la question Courroie Dacia lodgy

  • Mon avis n'est pas technique, mais a 120000, je change la courroie par précaution... C'est un peu comme les vidanges à + de 30000km, cela me doucement sourire ??.

  • Bonsoir, Nous avons une Lodgy Black Line 2014 - mais un moteur essence, donc je ne peux pas vous aider pour les moteurs Diesel. Mais a priori je suis d'accord avec les autres répondants. En tout cas, il faut vous renseigner auprès d'un garage Renault au sujet de la courroie. Ils suivent la procédure définie par le constructeur.

  • Vérifiez chez Dacia, le process de révision. Moi je l'ai changé à 120000 (je crois que c'est la limite kilométrique définie par DACIA) après 10 ans.

  • Bonsoir

    Normalement, la distribution de fait à 120000km ou 6ans. C'est mon 2e lodgy et ça a toujours été comme ça.

    Pour être sûr, demandez la fiche technique précisant les entretiens annuels.

    Bonne soirée

  • J'ai une Lodgy de 2013 ((130.000 km ) dont j' ai changé la courroie de transmission il y a 2 ans ... C'est tout ce que je peux dire...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia