tom81bonjour
c'est bien entrainement moteur par chaine.je comprend pas le CT refusé pour non changement chaine. le principal est le check par garage de l'allongement de la chaine.

Bonjour à tous,
Mon Dacia Lodgy à 4 ans 1/2 ( date de mise en circulation: 10/02/2021)et 97000 Kms
1332 Cm3 essence.
Quand est ce que je dois changer la courroie de distribution ?
Merci d'avance si quelqu'un peu me donner une réponse, car on m'a dit 150 000 Km ou 6 ans mais je pense que c'est beaucoup..
tom81bonjour
c'est bien entrainement moteur par chaine.je comprend pas le CT refusé pour non changement chaine. le principal est le check par garage de l'allongement de la chaine.
Seb_07@tom81 Le CT ne vérifie pas la distribution d'un véhicule... (le CT ne peut vérifier que ce qui se voit... il est interdit au contrôleur de démonter quoi que ce soit sur le véhicule contrôlé... et aussi bien les chaînes que les courroies de distri sont sous carter... )
Seb_07"1332 Cm3 essence."
C'est donc un 1.3TCe...
Et donc il n'y a pas de courroie mais une distribution par chaîne...
Et, normalement et sauf manque de chance, une chaine doit durer la vie de l'auto...
grie61634321Bonjour, le " on" , c'est un garage ?
Allez en concession avec carte grise, ils réponderont.
Cela me semble juste , après si vous faites un contrôle technique, et changement pas fait, il sera refusé d'être fait.. C'est arrivé à une collègue sur sa Ford .