Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
9239 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Dacia Lodgy chaine neige pour roues 195/55-R16

Question résolue

Bonjour, je dois partir dans 2 jours et je suis très inquiète car découvre que sur les Lodgy équipées de pneus en 16, les roues ne sont pas chaînables. Quels moyens utiliser pour conduire en zone de montagne ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question Dacia Lodgy chaine neige pour roues 195/55-R16

• Réponse jugée utile

Bonjour. Chaussette à neige ou chaîne à montage frontal.

• @montnath oui je crois que ce sont les 2 options. Les chaînes à montage frontal sont chères.

• Bonjour,

J'aurais demandé à un garage Dacia, mais à 18h, c'est trop tard.

Dacia vend des chaines pour des Lodgy, mais sans indiquer la taille des pneus.

https://www.dacia.fr/accessoires/catalogue/detail.html?bodyCode=J92&phases.code=PHAS1&productId=PA_7711578468&projectCode=X92

• @mimi64543261 Effectivement je n'ai pas essayé car mon garage (gros concessionnaire Dacia) est fermé le samedi. Merci pour le lien. L'équipement est compatible avec les Lodgy jusqu'en 2017. La mienne est de 2020.

• Il n'y a aucun problème pour chaîner les roues en 16 mais par contre il serait plus judicieux d'aller chez feu vert ou Norauto car à ce jour les grandes surfaces n'en on peut être plus sinon c'est moins cher.

• @jamb61415413 Quelle référence avez vous utilisé? Merci

• Bonjour, sur la neige alors que ma Lodgy était coincé j'ai utilisé des chaussette neige et j'ai été épaté du résultat. La voiture a adhéré de suite et j'ai roulé plusieurs kms sans soucis. Montage en 2 minutes. Toujours la paire dans la voiture. Prix dans les 30 euros. Cordialement

• J'ai des chaînes déjà utilisées sans problème mon Lodgy essence de 2018 j'ai même des michelin en synthétique que j'ai monté mais pas encore essayé.

• ??

Pour quelles raisons elles ne seraient pas chainables?

• @JCH Alors perso je n'étais pas allé voir, j'ai des chaînes textiles achetées d'occase sur LBC qui ont très bien fait l'affaire la seule fois où j'ai du les utiliser.

• @jean38 La notice de la voiture indique que les versions Lodgy équipées de roues en 16´´ ne sont pas chaînables. Je suis allé voir Norauto qui ne sait pas me dire. Ils n'ont pas vu en visuel d'obstacle majeur à la pose (coupole d'amortisseur un peu proche). Peut être prendre des chaînes en 7mm?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.