Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

- 
10163 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

démarrage quand je lâche la clé...

Bonjour

Ma Lodgy 115 CV marche très bien mais uniquement de temps en temps

Le démarrage est laborieux et dès que je lâche la clé elle démarre immédiatement...

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Et l'avez vous résolu ?

Je précise que batterie bougies et bobines bougies neuves et aucune erreur DTC avec la valise...

Merci de votre aide

Dom

Consulter les 2 réponses à la question démarrage quand je lâche la clé...

• Suite

trouvez le capteur PMH qui est très mal placé

en partie haute boite vitesse , mais coté habitacle qui nécessite de déposer

la batterie

le filtre à air,

mais pour déposer le filtre à air il faut déposer les bras des balais essui vitre pour enlever la plaque plastic pour accéder aux visses de maintient de tôle pour la soulever légèrement

filtre à air déposé vous devriez apercevoir le capteur PMH

déposer le capteur puis le nettoyer avec un chiffon

enlever tous ce qui peux le perturber car magnétique et il peu y avoir des micros poussières contenant du métal de disque embrayage , volant et frottement de la couronne du démarreur et peu perturber sa fonction de détection de point mort haut

Lorsque le volant moteur tourne avec le démarreur à un moment sur la couronne du volant il y a une pige métallique qui indique au capteur PMH que le premier cylindre est en haut et ça donne l'ordre la cadence avec le capteur de arbre à cames pour enclencher les étincelles

si ses fonctions de détection de PMH sont mal reçu, le premier cylindre ne recevra pas correctement l'information de l'explosion et ainsi de suite pour les autres cylindre ce sera démarrage difficile , laborieux

un capteur peux aussi fatiguer et ne pas donner la valeur ohmique nécessaire

parfois selon kilométrage important il est prudent de les changer

ça évite de se prendre trop la têtes à avoir des doutes

bon courage

• Bonjour,

l'électronique c'est pas simple, c'est rempli de capteurs et il faut que toute les conditions soient requises pour qu'un véhicule fonctionnent correctement

synthétiquement

un moteur explosion dit en 4 temps:

admission = carburant richesse air carburant etc..

compression = étanchéité cylindre et ou en est le cycle de compression exemple en bas , moitier , en haut etc...

explosion = c'est le moment ou l'étincelle se produit ou le seuil maximal de compression des mélanges carburant et air qui provoque l'explosion idéal

échappement = une fois l'explosion faite le piston redescend pour évacuer les résidus de l'explosion

dans ces 4 temps il faut décomposer chacun des temps pour comprendre ou il y à une anomalie

il suffit qu'un maillon de la chaine soit incorrect et vlan soucis

de ce que vous décrivez c'est une essence !!! si je ne me trompe pas

vous décrivez un démarrage difficile ou laborieux ,

par conséquence il faut cherchez du coté de l'explosion

comment et à quel moment se produit l'explosion

c'est quoi le ou la série de capteur qui renseigne le calculateur, afin que le cycle de l'étincelle commence

deux capteurs y contribuent

capteur PMH et capteur arbres à cames

le plus sollicité sera le capteur PMH car il est dans un environnement qui par usure des kilomètres provoque des résidus normal de micro limailles métalliques

et si ce capteur est perturbé par de la limaille magnétiquement collé dessus se trouve perturbé

• @starpa88 Bonjour le moteur à explosion n'existe pas il exploserait une seule fois

Le terme a employer moteur thermique à combustion la différence est la vitesse de déplacement de la flamme .pour la ralentir il faut augmenter l'indice d'octane

pour éviter que le mélange air essence s'enflamme du à la compression avant que l'étincelle de la bougie enflamme le mélange air essence moteur à allumage commandés

(cliquetis le mélange s'enflamme du à la compression 1 flamme puis étincelle de la bougie 2 flamme la rencontre des 2 flammes engendre un bruit le cliqueti pour éviter le cliqueti on augmente l'indice d'octane ou modification de l'avance à l'allumage .Cela dépend de pleins de paramètres selon le moteur mise au point par des ingénieurs motoriste.Vous semblez vous intéresser au fonctionnement d'un moteur thermique ce petit message rien que pour partager vos connaissances et les miennes .Bonne soirée à vous .

• @dlmotard Bonjour faite contrôler l'ampérage que tire le démarreur au démarrage si celui ci affaibli trop la batterie plus assez de puissance pour alimenter correctement calculateur bobines bougies et autres démarrage quand le démarreur tourne plus au moment où vous lâchez la clé .Bonne journée à vous

• @starpa88 point également à regarder

bonne pile dans la clé

posez la seconde clé sur le neiman en même temps que vous tournez l'autre clé pour lancer le démarreur pour contrôler si l'antenne de réception de l'antidémarrage reçoit bien l'information du transpondeur de votre clé

sur des séries de montage il y a eu des antennes qui d'un coup se mettent à mal recevoir le signal " électronique"

est ce que vous avez essayer de diagnostiquer le moment exact de la position de la clé

et ce qui ci passe au moment ou elle démarre, car dans votre remarque vous ne décrivez pas si la phase démarreur est bien active

un contacteur à clé neiman, est un interrupteur avec des contacts qui provoque la fermeture de boucle

si c'est lui qui prend du jeux ............il peux être en cause

• @starpa88

• Bonsoir merci beaucoup de votre réponse en détail je ne connais pas la série de capteur qui envoie les infos calculateur mais avec l'immatriculation on peut trouver un capteur PMH je préfère le changer mais il faut que je regarde un peu demain l'accessibilité à cette partie
      • Sinon vous avez raison c'est bien moteur essence
      • Mais je trouve ça bizarre que le démarrage se fasse au moment où on lâche la clé du démarreur... Car après cela la voiture tourne comme une horloge
      • Cordialement Dominique

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.