Lodgy

Lodgy

 - 
3029 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Diesel ou essence

Bonjour
Que choisir pour quinze mille km par ans , trajets 50 km par jour en urbain et rural plus les vacances .merci par avance .

Consulter les 6 réponses à la question Diesel ou essence

  • Bonjour.

    Pourquoi pas choisir une bi calibration, essence gpl.c'est moins polluants et vous pouvez rouler en choisissant l'un ou l'autre. Les nombreuses norme anti pollution pour les voitures diesel les ont beaucoup fragilisées à cause de l'électronique, le prix à l'achat est plus cher et les réparations aussi.

  • Diesel.

    Les moteur essence sont fragiles et gourmands.


  • bonjour pour ma part j ai choisi un diesel lodgy ch

  • Bonjour,

    Nous avons fait le choix de renouveler notre Dacia pour un Duster Diesel. Même si le prix du diesel est proche de l'essence, je passes moins souvent à la pompe et sur route, un réel gain. Nous persistons donc avec le diesel, pas plus de pollution avec les nouvelles technologies.

    Chez Dacia depuis "4 véhicules changés tous les 2 ou 3 ans" quel confort!!! et toujours satisfaits!!

    Bonne journée

  • pour notre part on est partie sur diesel je trouve que c plus économe... la notre aura 3 ans et demi en janvier, et 100 milles km

  • Bonjour L'orant,

    Personnellement, je sais qu'avec un tel kilométrage, mon concessionnaire m'avait préconisé un véhicule essence.

    A noter que Dacia propose aussi des motorisations GPL en fonction de l'utilisation du véhicule.


    Pour ma part, roulant beaucoup toute l'année et notamment pour voir la famille à 2h30 de chez moi, je fais entre 23000 et 25000 Kms annuels.

    De ce fait, j'ai repris un nouveau Lodgy avec une motorisation DCi 95 chevaux dernièrement (je comptais changer de voiture, l'échéance de mon crédit actuel prenant fin pour mon bon vieux Lodgy DCi 90 chevaux allant sur 5 ans avec 115000 Kms sans aucune panne mécanique ni autre gros problème).


    Je laisse les autres membres partager leur avis également, en espérant avoir répondu à votre question.


    Bonne journée !

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia