Je possède un Lodgy Stepway TCE 115 version 7 places depuis juillet 2016. C'est donc un essence, car je suis totalement allergique au diesel. J'en suis très satisfaite.
Le seul reproche que je pourrai faire, est que c'est un peu bruyant (attention ce n'est pas un tracteur non plus). Je fais souvent de longs trajets, pas de problème question confort, les places du troisième rangs sont de vrais places. La consommation est très raisonnable, l'entretien bien moins cher que sur d'autres véhicules de catégories similaires.
J'ai pris le moteur le plus puissant, ma voiture précédente (un break laguna) avait un moteur peu puissant et j'en avais un peu assez de conduire un veau et de ne pas avoir de reprise. Là c'est très bien, ce n'est pas une formule 1, mais quand on appuie sur l'accélérateur elle ne met pas 5 mn à répondre!
Question fiabilité, très importante à mes yeux: pour le moment je n'ai eu aucun problème. Je ne suis allée au garage que pour l'entretien des 20000km; j'irai bientot pour les 40000km.
En version stepway, il y a de nombreux équipements de confort. Celui que j'apprécie beaucoup: les radars de recul, super utile sur une grosse voiture.
Question prix: pour ma voiture, modèle essence Stepway, avec le kit roue de secours, la pose d'un attelage et les frais de carte grise, j'en ai eu pour 16000€.
IMBATTABLE.