Lodgy

Lodgy

 - 
3035 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Dokker ou Lodgy, essence ou diesel?

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma C4 picasso hdi avec laquelle j'accumule les problèmes (pourtant elle est de 2015).

J'ai toujours rêvé d'un 7 places avec mes 3 enfants!

J'avais arrêté mon choix sur le lodgy stepway essence.

Je suis à la Réunion, et ils m'annoncent que finalement ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas commander ce modèle (les modèles à la Réunion ne sont pas exactement les mêmes qu'en métropole, ici par exemple la stepway a la caméra de recul).

Alors j'hésite pour le modèle et la motorisation sur ce qui m'est proposé à la commande...

On me propose soit

  • le lodgy essence de base (mais sans caméra donc impossible pou moi).
  • le lodgy 1,5 dci 115 ch toutes options
  • le dokker essence 1,2 tce 115 ch

Je suis très hésitante vu mon utilisation... D'un côté, je rêve du 7 places, de l'autre, je me dis que de l'essence c'est mieux car:

  • je n'ai fait que 37000 km en 4 ans avec ma picasso
  • J'ai dû faire changer les 4 injecteurs sur ma picasso (soit disant l'humidité à la réunion, mais aussi le faible kilomètrage avec un diesel)

MAIS j'habite en montage, à 900 m d'altitude, mes trajets c'est principalement maison/école/collège/village (soit des trajets de 2x10 minutes tous les jours + 2 fois par semaine aller sur la ville, donc route de montagne 45 min aller + 45 minutes retour et un peu de 4 voies à ce moment là.


Que me conseilleriez vous vu mon utilisation?


Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Dokker ou Lodgy, essence ou diesel?

  • Bonjour,

    Fuyez les moteurs TCE c'est vraiment le jack pot.

    Je vends le mien avec une valeur argus de 8'400 euros à 3'000 parce que le moteur a apriori rendu l'âme et que j'ai décidé de ne pas prendre le risque de le faire ouvrir.

    Dacia Dokker GPL à la place dont je suis ravie.

    Il vaut mieux chercher un autre modèle en 7 places.

    Belle suite et profitez bien de votre île magnifique :-)


  • bonjour , je suis propriétaire d'un lodgy essence depuis avril 2013 j'ai parcouru 169000 km avec . C'est un 1,2 litres TCE essence en version 5 places. Il marche très bien je n'ai pas eu de problème mécanique avec. le moteur 1,2 TCE est connu pour présenter un défaut de surconsommation d'huile dû à un défaut de segments sur les pistons, selon la série du moteur (source auto plus). c'est la loterie à l'achat, j'ai peut-être eu de la chance, le mien venait d'un mandataire qui l'a fait venir de Pologne, peut-être sont-ils mieux contrôlés à l'exportation... pour l'entretien, je fais la vidange tous les 10000km car un turbo use beaucoup plus l'huile et quel que soit ce que racontent les concessionnaires, les ingénieurs motoristes conseillent plutôt de changer l'huile plus régulièrement. Ce n'est pas ce qui coûte cher une vidange moi je la fais moi-même, et le turbo peut durer beaucoup plus longtemps. Il est équipé d'un radar de recul qui fonctionne très bien. Comme le lodgy est un véhicule léger 1200 kg, le moteur avec un turbo fourni suffisamment de couple et je le trouve suffisamment nerveux même en charge. j'ai roulé avec sur autoroute et en montagne avec 3 personnes à bord et des bagages et même en montagne il est suffisant pour monter. Donc pour vous oui je vous conseillerais de prendre la version essence en étant sûr qu'il n'a pas eu de problème de consommation d'huile.

    Le reste du véhicule tient bien le coup les sièges sont étonnamment restés en bon état, le tissu n'a pas bougé et l'assise ne s'est pas avachie. Les plastiques durs sont certes rayables mais l'ensemble du tableau de bord est comme au premier jour. Bien sûre le look est peut-être pas celui d'une Audi, mais ce n'est pas le prix d'une Audi non plus !

  • Bonjour merci pour vos avis.

    Mon souci est là, je rêve du lodgy, mais non disponible en essence ici a la réunion en stepway... Je suis refroidie par le diesel (2 injecteurs morts sur ma C4 de 4 ans... Ça m a refroidie...)... Donc du coup, je devrais m orienter vers le dokker, c'est le seul que je peux commander en toutes options en essence...

  • Bonjour,

    Je suis étonné de voir qu'on vous propose le 1.2 tce 115. Celui ci est censé ne plus être proposé suite à une défaillance sur un cylindre. Il consomme beaucoup d'huile moteur entraînant parfois des casses moteur si on n'est pas vigilent à rajouter de l'huile très souvent. Méfiez vous... Il y a beaucoup d'articles à ce sujet.

  • Bonjour,

    Mon souci est qu'ils ne peuvent pas avoir le lodgy en essence, toutes options... sinon mon choix serait facile vu que c'est ce que je voulais à la base...

    en fait je dois donc choisir entre le lodgy diesel et le dokker essence.

    mon mari a le dokker essence 1,2l 115ch et il grimpe sans problème.

  • Bonjour,

    Je suis proprietaire d un lodgy stepway 7 places 1.2 tce 115.

    Le véhicule en soit est impeccable mais le moteur essence n'est pas fiable, pour ma part j'ai une consommation excessive d'huile que dacia a reduit en reprogrammant les injecteurs, mais je consomme toujours trop pouvant risquer une casse moteur, donc je surveille tous les mois mon niveau d'huile, c est penible.

    Mon beau frere a le meme en diesel et il nest pas embeté, donc je vous conseille plutot le 1.5 dci.

    Pour l'habitacle et l'espace à bord,c est nickel.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je possède un lodgy essence 1.2tce 115 ch depuis 3ans et demi. j'ai parcouru 82000 km sans problème majeur. La consommation globale est de 7.1l au 100km (trajets urbains, routes, autoroutes). C'est une version 5 places. L'avantage c'est la capacité du coffre. A noter la sensibilité du véhicule par grand vent.J'avais aussi songé à la dacia dokker mais elle semble moins confortable.

  • Bonjour, Prenez déjà un modèle essence, c'est clair. Vu le peu de kilomètres que vous faîtes à l'année, un diesel n'est absolument pas ce qu'il vous faut. Un diesel, ça doit rouler au moins 20 0000 par an, sinon le moteur s'abîme. J'ai un lodgy diesel 7 places qui a 6 ans avec 72000 kms au compteur, (donc bien en dessous que ce qu'il devrait afficher le compteur). J'ai un injecteur qui a lâché le mois dernier........ Si je roulais plus, je n'aurai certainement pas eu ce problème. En ce qui concerne le 7places, c'est impeccable. Les places supplémentaires sont confortables car il s'agit d'une vraie banquette et non pas de planches à pain inconfortables intégrées dans le plancher de la voiture que vous dépliez. Même si avec cette méthode, le gain de place dans le coffre est plus important (alors qu'avec la banquette supplémentaire vous perdez un peu de place car vous ne pouvez que la faire basculer contre la banquette trois places), l'avantage est au Lodgy. Maintenant, si vous avez le courage de retirer carrément la banquette supplémentaire quand vous n'en avez plus besoin, vous profiterez de tout le coffre. Bonne journée
  • Bjr vu le kilométrage je vous conseille un essence par contre le 1,2l me paraît assez faible en cylindrée pour une utilisation en montagne .il y a bcp de place dans le dokker aussi j'ai qqun dans ma famille qui en a un par contre si la cylindrée du lodgy est plus importante que le dokker en version essence du genre 1,4l ou 1,6l je prendrai celui là vu votre lieu ...cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia