Bonjour,
Je voudrais remplacer ma C4 picasso hdi avec laquelle j'accumule les problèmes (pourtant elle est de 2015).
J'ai toujours rêvé d'un 7 places avec mes 3 enfants!
J'avais arrêté mon choix sur le lodgy stepway essence.
Je suis à la Réunion, et ils m'annoncent que finalement ce n'est pas possible, qu'ils ne peuvent pas commander ce modèle (les modèles à la Réunion ne sont pas exactement les mêmes qu'en métropole, ici par exemple la stepway a la caméra de recul).
Alors j'hésite pour le modèle et la motorisation sur ce qui m'est proposé à la commande...
On me propose soit
- le lodgy essence de base (mais sans caméra donc impossible pou moi).
- le lodgy 1,5 dci 115 ch toutes options
- le dokker essence 1,2 tce 115 ch
Je suis très hésitante vu mon utilisation... D'un côté, je rêve du 7 places, de l'autre, je me dis que de l'essence c'est mieux car:
- je n'ai fait que 37000 km en 4 ans avec ma picasso
- J'ai dû faire changer les 4 injecteurs sur ma picasso (soit disant l'humidité à la réunion, mais aussi le faible kilomètrage avec un diesel)
MAIS j'habite en montage, à 900 m d'altitude, mes trajets c'est principalement maison/école/collège/village (soit des trajets de 2x10 minutes tous les jours + 2 fois par semaine aller sur la ville, donc route de montagne 45 min aller + 45 minutes retour et un peu de 4 voies à ce moment là.
Que me conseilleriez vous vu mon utilisation?
Merci d'avance