Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

 - 
10184 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

Double bip au contact et voyant rouge d'arrêt immédiat allumé.

Bonjour,

Mon Lodgy essence émet deux bips quand je mets le contact. Le voyant moteur reste allumé et le voyant rouge d'arrêt immédiat aussi. Cependant, la voiture démarre tout à fait normalement et ne semble pas présenter de problème. J'ai passé ma valise qui m'a indiqué un problème de capteur d'arbre à cames mais après changement, c'est toujours pareil. Merci de vos conseils.

Consulter les 8 réponses à la question Double bip au contact et voyant rouge d'arrêt immédiat allumé.

  • Sur manette droite appuyer sur le bout bouton annulation des voyants allumés si cela continu allez voir votre garagiste


  • Bonjour, désolé je ne sais pas vous aider.

  • Je peux rajouter pour mon diesel qu'il fallait changer le calculateur , un autre les injecteurs , 3000 euros mais entre les pannes il tourne très bien ? ,Confiance en qui ?

  • Bonjour ,

    Un peu le même problème depuis 3 ans , 5 garages pas de solution . Duster diesel tourne très bien et au hasard tous les 3 mois ...le voyant rouge s'allume et autre , et le moteur boite , je débranche 2 fois la batterie et c'est reparti pour un certain temps , plus confiance dans le véhicule , 60000 kms . Controle technique ok entre les pannes . Je pense que cela ne solutionne pas votre problème , mais vous êtes hélas pas seul ! Cdt !

  • Bonjour et bonne semaine,


    Il semble que votre 'logiciel' dans votre 'valise', soit incomplet (car si il ne peut ôter le 'défaut' permanent enregistré),

    c'est qu'il n'y accède pas . . .

    Essayez donc, en premier, d'effacer ces messages au branchement !


    Bons essais,


    Cordialement


    Alain-Marc (le vieux Tryphon) Niort



  • Après de nouveaux tests, j'ai de gros doutes sur la responsabilité des capteurs d'arbres à cames. Par contre, j'ai noté un grésillement qui semble se situer à l'avant du moteur (côté admission), un peu comme si la pompe de gavage était défaillante. Mais certains disent qu'il n'y a pas de pompe de gavage sur le Lodgy.

    • @Chopin5fr pour commencer la pompe de gavage se trouve dans le réservoir et la pompe qui gère la pression d'injection et la pompe HP (haute pression)

  • Chez nous le voyant moteur s'est allumé il y a plusieurs mois, nous avons fait changer une sonde (400 euros de frais) et le voyant s'allumait toujours. La garagiste nous a dit que c'était peut-être un autre élément de la dépollution. Puis le voyant s'est éteint sans rien faire et de nouveau il s'est rallumé. Je n'ai pas de conseils, juste un partage d'expérience que ce voyant moteur semble s'allumer sans réelles défaillances

  • Vérifier par précaution l'huile frein quand il est vielle et l'huile de la boîte ont c'est jamais vérifier tout les huiles vérifier s'ils sont sont suffisants et sont pas trop vieilles car pour les huiles il y a de capteurs

    • @Fredi Pour les frein ce n'est pas de l'huile mais un fluide Dot 4 ou 5, pour la boite à vitesse il n'y a pas de capteur, le controle de niveau se fait visuellement et pour le moteur tous non pas de capteur indiquant l'état de déterioration de l'huile.

      (révisez vos connaissances en mécanique)

    • @Fredi Vous avez repasser la valise ? Et voir se que sa donne pensé à vérifier les bougies et le moteur car il arrive sont bonnes mais un mauvais contact avec le moteur à voir

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.