Lodgy

Lodgy

 - 
10670 membres
Voir la description

Le monospace généreux habitable et abordable !

Rejoindre

eau rentre dans ma dacia lodgy dès qu'il pleut

Bonjour
Dès qu'il pleut j'ai de l'eau qui rentre dans ma voiture, au niveau de la moquette du passager avant. L'eau semble arriver par l'intérieur, sous la boite à gant. J'ai nettoyé toutes les petites saletés et feuilles qui bouchent les trous dans la rigole au niveau des essui-glaces, mais ça ne suffit pas. Je ne trouve pas de tuto ou conseil pour aller plus loin… Merci de vos conseils !

Consulter les 8 réponses à la question eau rentre dans ma dacia lodgy dès qu'il pleut

  • Bonjour, c'est peut-être le joint du pare brise, l'eau s.infiltre et arrive au sol.

  • Bonjour,

    si c'est fait comme sur le Scénic 3, la grille d'écoulement le long du parebrise s'évacue en fait dans les passages de roue, il faut enlever le carter du passage de roue, et vous devriez voir une buse d'évacuation simplement bouché par une lamelle en plastique souple tenu par un seul coté ! quand tout est neuf, le poids de l'eau suffit a ouvrir cette lamelle, puisqu'elle n'est tenue que par un coté, mais avec le temps, des impuretés se cumulent et finissent par boucher cette évacuation, le réservoir au dessus se rempli donc et fini par déborder à l'intérieur du véhicule !

    attention , je le répète : c'est au cas ou se soit la même conception que sur le Scénic 3 !

    • @thie16541513 Merci beaucoup ! Vous êtes au moins 2 à me parler du tuyau d'évacuation. J'ai un peu cherché mais pas vraiment trouvé, je vais aller voir un pro je pense…

  • deboucher ou faire deboucher tuyau ecoulement grille exterieure bas de pare brise.

    C e tuyau est accessible sous la voiture niveau pare brise

  • Bonjour,

    Peut-être le caoutchouc du pare-brise est poreux, faîte vérifier ?

    • @val.21426255 Le joint de mon pare-brise fait une espèce de boursouflure à l'intérieur (photo gauche). Et l'eau qui rentre dans la voiture (2e photo) est de ce coté là aussi… Aujourd'hui avec la pluie en continue on voit bien la fuite !

  • Ca ressemblerait bien à une fuite de clim , je crois que ca passe par là

    • @seba12555151 vrai meme symptome

  • Bonjour,

    Il y a longtemps jai eu le même problème sur une de mes voiture c'était le joint du pare-brise qui était défectueux. La panne à été constatée en projetant de l'eau sur le pare-brise.

    Cordialement.


  • Bouches d'évacuation de l'eau sous le capot bouchées

  • Bonjour. L écoulement de la rigole se fait par un tuyau. Ce tuyau se termine par un étranglement et l accès ce situe sous la voiture au niveau échappement.il faut le déboucher.perso je sectionné à la sortie.meme symptômes avec la clim


    • @bour25555426 Merci de votre retour. Au niveau de l'échappement, ça veut dire à l'arrière du véhicule ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.